Pour son retour à Silverstone après quatre ans d’absence, l’Eurocup Formula Renault 2.0 a vu son record de la piste amélioré de près d’une seconde. Jake Hughes (Koiranen GP) a battu la référence fixée par Carlos Sainz en 2011 grâce à un tour accompli en 1’57’’708. Deuxième du classement général, le Britannique a devancé Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et le leader Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing). Protégé de la Sahara Force India Academy, Jehan Daruvala (Fortec Motorsports) s’est montré le rookie le plus véloce de la journée après avoir signé le meilleur temps de la première séance.

Daruvala devant d’entrée

Dans des conditions fraiches, Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et Thiago Vivacqua (JD Motorsport) prenaient d’entrée les commandes avant de voir Ben Barnicoat (Fortec Motorsports), Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports), Kevin Jörg, Jehan Daruvala et Louis Delétraz se disputer la tête. À huit minutes du drapeau à damier, le rookie Jehan Daruvala réalisait deux tours en 1’59’’297 et en 1’58’’831 pour devancer Kevin Jörg, Louis Delétraz, Matteo Ferrer (Cram Motorsport) et Callan O’Keeffe.

Hughes en tête à domicile

L’après-midi, il fallait attendre la deuxième moitié de la séance pour voir Jake Hughes puis Ben Barnicoat battre la référence du matin. Kevin Jörg améliorait, mais Jake Hughes répliquait en 1’57’’708 pour conserver la tête jusqu’au terme de la session. Le pilote Koiranen GP précédait ainsi Kevin Jörg, Louis Delétraz, Jack Aitken (Koiranen GP) et Anthoine Hubert (Tech 1 Racing). Septième, Jehan Daruvala était à nouveau le meilleur débutant.

Ils ont dit

Jake Hughes : « C’était une journée plutôt bonne. Ce matin, j’avais des pneus assez usés avant de mettre les gommes neuves l’après-midi. La voiture est vraiment bien équilibrée mais il y avait du vent. C’était difficile de garder l’aspiration dans le premier secteur. Je suis satisfait mais le top six est extrêmement serré et il faudra travailler pour conserver cet avantage. J’habite à seulement 45 minutes, c’est un peu ma course à domicile, mais je n’aurai pas un avantage par rapport à certains concurrents qui ont disputé la manche de Formula Renault 2.0 NEC. »

Kevin Jörg : « Terminer la journée en étant deuxième à deux reprises annonce un week-end plutôt bon. Louis a un gros avantage au niveau des points. Il est rapide mais je pense pouvoir l’être encore plus et j’espère réduire le retard que j’ai sur lui. Les commissaires devront également bien surveiller les pilotes qui abusent des limites de la piste. J’ai hâte d’en découdre demain ! »

Jehan Daruvala : « J’ai piloté à Silverstone lors de la manche de la Formula Renault 2.0 NEC. J’y ai connu beaucoup de difficultés, mais j’ai depuis travaillé très dur avec l’équipe, notamment avec mon coach Oliver Rowland au simulateur. Il m’aide beaucoup. Ce matin, j’ai utilisé un train de pneus neufs qui m’a donné confiance pour la seconde séance. Dès que je suis sur un circuit, j’essaie de faire de mon mieux. Pour ma première en Eurocup, j’aimerais finir dans les huit premiers. Voyons comment cela se passera ! »

Essais collectifs 1

Essais collectifs 2

Classement combiné

Photo HD

Retour en haut