Après six jours d’essais durant l’intersaison, l’Eurocup Formula Renault 2.0 a donné ce vendredi le coup d’envoi de la saison 2015 des World Series by Renault sur le circuit de Motorland Aragón. Matevos Isaakyan a placé en tête son équipe JD Motorsport, de retour cette année à plein temps dans la catégorie. Le Russe a réalisé son meilleur tour dans la matinée en 1’55’’895 pour devancer Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing), l’homme le plus véloce de l’après-midi. Meilleur rookie du jour, le Champion en titre de Formula Renault 1.6 NEC Junior, Anton De Pasquale (Koiranen GP), a pris la troisième position.

Isaakyan prend les devants

Sous le soleil d’Alcañiz, Anton De Pasquale échangeait la tête avec Matthew Graham (AVF) en début de matinée. Anthoine Hubert (Tech 1 Racing), Simon Gachet (Tech 1 Racing), Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport), Martin Kodrić (Fortec Motorsports), Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et Louis Delétraz se succédaient ensuite au premier rang.

À treize minutes du drapeau à damier, Matevos Isaakyan signait le meilleur temps. Le protégé du SMP Racing améliorait dans les dernières minutes en 1’55’’895 pour devancer Louis Delétraz et Anton De Pasquale, meilleur rookie. Kevin Jörg et Anthoine Hubert complétaient le top cinq.

Delétraz régulier aux avant-postes

L’après-midi, Jake Hughes (Koiranen GP) donnait le rythme avant que Matevos Isaakyan et Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) s’échangent les commandes à plusieurs reprises. Louis Delétraz mettait un terme au duel en se portant au sommet durant vingt minutes.

Jake Hughes et son équipier Jack Aitken (Koiranen GP) lançaient alors le sprint final auquel se mêlaient Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) et Louis Delétraz. Auteur d’un tour en 1’55’’929, le Suisse terminait en tête devant Ben Barnicoat et Dennis Olsen, sans parvenir à battre la référence matinale d’Isaakyan.

Ils ont dit

Matevos Isaakyan : « Ce matin, je réalise le meilleur tour. J’ai eu du trafic avec mes pneus neufs, mais j’ai tout de même réussi à faire un bon tour. Pour la deuxième séance, nous nous sommes concentrés sur une simulation de course tout en restant régulièrement parmi les premiers. Tout va selon le plan, j’ai hâte de passer à la course ! »

Louis Delétraz : « Nous n’avons utilisé qu’un train de pneus neufs ce matin, mais je réalise une bonne performance en parvenant à obtenir la deuxième position. Cet après-midi, en passant le premier train, cela a marché d’enfer ! Nous avons une petite marge, nous sommes réguliers et il faut poursuivre demain. »

Anton De Pasquale : « C’était une journée assez productive ! Nous avons utilisé tous nos pneus neufs dans la matinée avant de réaliser une simulation de course. Malgré le temps réalisé dans l’après-midi, je crois que nos progrès et notre package est compétitif. Voyons où cela nous mènera demain matin ! »

Essais collectifs 1

Essais collectifs 2

Classement combiné

Photo HD

Retour en haut