Le jour de ses 21 ans, Jake Hughes (Koiranen GP) s’élancera depuis la pole position en Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) a signé le meilleur temps des qualifications et établi le nouveau record du tour dans la catégorie, mais perd sa place sur la pole position en raison d’une pénalité écopée à Motorland Aragón. Le membre du McLaren Young Driver Development Programme et protégé de la Racing Steps Foundation sera ainsi devancé par Jake Hughes, Ukyo Sasahara (ART Junior Team), Jack Aitken (Koiranen GP) et Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) le devancer sur la grille.

Groupe A - Après la première vague de tours lancés, Ukyo Sasahara prenait la tête du Groupe A. Ben Barnicoat délogeait le Japonais grâce à son tour en 2’16’’729. Le Britannique devançait Ukyo Sasahara, Anthoine Hubert, le leader du classement général Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) et Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport).

Groupe B - Tous deux pilotes JD Motorsport, Thiago Vivacqua et Matevos Isaakyan se succédaient au sommet avant la neutralisation provoquée par Danylo Pronenko (BVM). Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports) lançait le sprint final remporté par Jake Hughes, devant son équipier Jack Aitken. Callan O’Keeffe, Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et Matevos Isaakyan les suivaient au terme de la séance.

La première course d’Eurocup Formula Renault 2.0 à Spa-Francorchamps débutera à 13h50.

Jake Hughes : « Cette pole ne pouvait pas mieux tomber pour mon anniversaire ! C’est ma première en Eurocup Formula Renault 2.0. C’était difficile avec le drapeau rouge, mais l’équipe a réalisé un excellent travail durant la séance. Le départ sera certainement le plus difficile, mais nous allons faire de notre mieux pour rester devant au terme du premier tour et voir ce qui se passe après. »

Qualifications 1 groupe A

Qualifications 1 groupe B

Retour en haut