Jake Hughes (Koiranen GP) a signé la meilleure performance des essais collectifs sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Ce vendredi, le Britannique a réalisé son meilleur tour en 2’17’’274 pour devancer le Suisse Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et le Japonais Ukyo Sasahara (ART Junior Team). Le matin, Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) s’était montré le plus véloce au terme d’une séance ayant vu l’apparition de la pluie.

Olsen avant la pluie

Dennis Olsen, Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et Jack Aitken (Koiranen GP) s’échangeaient régulièrement le premier rang avant l’apparition de la pluie. La séance était interrompue un court instant pour dégager la monoplace de Darius Oskoui (ART Junior Team), arrêtée sur la piste. Au terme de la session, Dennis Olsen pointait en tête grâce à un tour en 2’19’’183 devant Jack Aitken et Matevos Isaakyan. Jake Hughes et Simon Gachet (Tech 1 Racing) complétaient le top cinq. Huitième, Thiago Vivacqua (JD Motorsport) était le rookie le mieux classé.

Hughes mène pour trois centièmes

Leader du classement général, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) dominait l’entame de session, avant d’être délogé par Jake Hughes peu avant la mi-séance. À huit minutes du drapeau à damier, Kevin Jörg et Ukyo Sasahara lançaient le sprint final. Celui-ci se résumait en un duel entre les deux hommes, à l’avantage du Britannique en 2’17’’274. Ukyo Sasahara, Louis Delétraz et Jack Aitken suivaient. Le Belge Max Defourny (ART Junior Team), neuvième, était le meilleur rookie de l’après-midi.

Ils ont dit

Jake Hughes : « C’était une bonne journée. La voiture répondait bien et j’ai hâte d’être à demain. Il était difficile de retirer des informations de la première séance avec l’arrivée de la pluie, donc nous avons passé les deux sets de pneus dans l’après-midi. Je n’aime pas me fixer de but spécifique. L’objectif est de gagner tous les week-ends, donc nous allons faire de notre mieux en espérant ramener de gros points. »

Kevin Jörg : « Après quelques minutes, la pluie a compromis la première séance et notre roulage. L’après-midi s’est mieux déroulé. Le rythme est là et j’ai signé un bon temps avec les pneus neufs. Je suis content de cette performance et j’espère être plus rapide que Louis cette fois. J’ai eu de bons résultats à Spa l’an dernier, alors il faudra faire mieux ce week-end. »

Ukyo Sasahara : « Nous n’avons pas pu exploiter au mieux la première séance en raison de la pluie. Nous n’avions donc pas à nous soucier de notre position. Dès le début de la seconde session, le rythme était prometteur et j’ai amélioré au fil des passages. J’ai eu un peu de trafic dans le dernier secteur sur mon meilleur tour avec les pneus neufs, mais c’est tout de même un bon résultat. Etudions attentivement les données pour obtenir une place sur la première ligne demain ! »

Collective test 1

Collective test 2

Photo HD

Retour en haut