Poleman déchu par Ukyo Sasahara (ART Junior Team) samedi, Jake Hughes (Koiranen GP) a répliqué ce dimanche en obtenant son premier succès en Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Le Britannique a pris l’ascendant sur le Japonais dans le tout dernier tour pour s’imposer le lendemain de ses 21 ans. Le protégé du SMP Racing, Matevos Isaakyan (JD Motorsport), complétait le podium. Contraint à l’abandon, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) reste en tête du classement général devant Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) et le vainqueur du jour.

Vainqueur de la course 1, Ukyo Sasahara signait sa première pole position en Eurocup Formula Renault 2.0. Le Japonais s’élançait devant Jake Hughes, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports), Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports) et Anthoine Hubert sur la grille.

Sasahara résiste

Ukyo Sasahara conservait la tête face à la pression de Jake Hughes et Ben Barnicoat. Après le départ, le Japonais creusait l’écart au fil des boucles tandis que Ben Barnicoat résistait à Jake Hughes et Matevos Isaakyan (JD Motorsport), auteur d’un excellent envol lui permettant de gagner quatre positions.

Au deuxième tour, Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) et le leader du classement général, Louis Delétraz, s’accrochaient. Les deux hommes étaient contraints par l’abandon. Au sixième passage, Jake Hughes trouvait l’ouverture sur Ben Barnicoat et partait à la chasse d’Ukyo Sasahara.

Jake Hughes s’impose

Dans un peloton très animé, la lutte pour les places d’honneur voyait Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport) sortir vainqueur de sa bataille face à Anthoine Hubert et Callan O’Keeffe, et Jack Aitken (Koiranen GP) prendre le dessus sur Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing).

En tête, Jake Hughes dépassait Ukyo Sasahara dans le tout dernier tour pour remporter sa première victoire dans la catégorie. Matevos Isaakyan accompagnait les deux hommes sur le podium. Ben Barnicoat terminait quatrième, suivi d’Ignazio D’Agosto, Anthoine Hubert, Jack Aitken, Kevin Jörg et Callan O’Keeffe. Thiago Vivacqua (JD Motorsport) inscrivait le point de la dixième position face au meilleur rookie, à nouveau le wild-card Max Defourny (ART Junior Team).

Ils ont dit

Jake Hughes : « Après avoir laissé échapper la victoire hier, je voulais vraiment me rattraper. Pour être honnête, le premier tour était difficile puisque j’ai reculé au troisième rang, mais j’ai heureusement pu prendre l’avantage sur Ben. Dès lors, il fallait combler l’écart qui me séparait d’Ukyo et j’ai eu l’opportunité de le dépasser dans le dernier tour. Je suis très heureux de cette première en Eurocup Formula Renault 2.0 et j’espère conserver cette dynamique à Budapest, où j’ai signé le meilleur tour l’an passé. »

Ukyo Sasahara : « Ce deuxième podium est vraiment positif pour l’ensemble de l’équipe. Nous avons été dans le rythme tout au long du week-end. Je suis déçu de ne pas gagner, mais après le dépassement de Jake sur Ben, je savais que ce serait difficile d’autant que j’avais un peu de survirage. Il était tout simplement plus rapide, et cette deuxième place me satisfait tout de même. »

Matevos Isaakyan : « En partant de la huitième position, je visais le podium. Peut-être étais-je trop pessimiste ! J’ai réalisé un excellent départ où je suis parvenu à dépasser trois voitures. J’ai ensuite pris le dessus sur Ben et j’ai signé le meilleur tour en course. C’est un résultat positif et nous viserons plus haut à Budapest. »

Classement course 2

Championnat Pilotes

Championnat Teams

Interview Jake Hughes (MP3)

Photo HD

Retour en haut