Habitué des World Series by Renault pour avoir longtemps animé le Renault Classic Show, Jean Ragnotti a fait ce week-end son retour à l’occasion de la manche française des meetings Fast, Free & Fun ! Devant son public, sur le circuit du Mans, il a pris le volant de Nouvelle Mégane GT, récemment dévoilée au Salon de Francfort et qui faisait ses premiers tours de roue en piste. Le fantasque et populaire « Jeannot » confie ses sensations après ce roulage sur le mythique tracé sarthois, ainsi que quelques-uns de ses meilleurs souvenirs en World Series by Renault et au Mans.

« Parmi mes plus beaux souvenirs sur ce circuit, il y a bien sûr celui de mes sept participations aux 24 heures du Mans. Avec Renault en 1978, Pironi et Jaussaud avaient remporté la course au volant de l’Alpine A442B. De mon côté, avec Guy Fréquelin, nous avions terminé quatrièmes. La course des 24 heures est mythique et elle fait partie de mes préférées. J’adore rouler ici au Mans, l’ambiance y est indescriptible.

Ce week-end j’ai la chance d’essayer Nouvelle Mégane GT sur le circuit du Bugatti. Je viens de faire deux tours rapides, en version standard avec l’ABS et l’ESP mais l’équilibre de la voiture est excellent, freine bien. Nous avons roulé en version sport avec les palettes au volant et cela fonctionne bien. J’ai un très bon feeling après cette première sortie avec Nouvelle Mégane GT.

Je me souviens que la première année des World Series by Renault a été exceptionnelle, que le public avait répondu présent d’une manière inattendue. Avec la Renault Maxi 5 Turbo, les 360°, toutes les courbes en dérapage, mais surtout la proximité avec le public, je pense que l’on a offert beaucoup de plaisir aux fans des World Series by Renault. »

En parallèle, l’histoire continue avec Renault Sport Technologies, mais aussi avec Renault Classic pour qui je fais toujours de nombreux déplacements. La semaine dernière, j’ai participé à l’ouverture du Rallye des Vosges avec la Mégane R.S. 275 Trophy-R. Les 60 ans d’Alpine, auxquels j’ai assisté récemment, font partie de mes moments forts. D’autre part, je prends part à quelques évènements avec des concessionnaires Renault, quelques shows avec la Renault Maxi 5 Turbo. Le week-end prochain, nous serons en Bretagne.

Retour en haut