Vainqueur de deux courses en Formula Renault 2.0 NEC le week-end dernier, Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) s’est illustré ce vendredi en signant la meilleure performance des essais collectifs sur le Hungaroring. Pour lancer la troisième étape de la saison 2015 d’Eurocup Formula Renault 2.0, le Suisse a réalisé un tour en 1’42’’263 pour devancer Ukyo Sasahara (ART Junior Team) et le leader du classement général, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing). Premier en Formula Renault 2.0 ALPS et auteur de son premier succès en Eurocup sur ce même circuit l’an passé, Jack Aitken (Koiranen GP) s’était montré le plus véloce le matin.

La matinée pour Aitken

Au cours d’une séance disputée, la lutte pour le meilleur temps voyait Jack Aitken, Jake Hughes (Koiranen GP) et Louis Delétraz s’échanger la tête. À vingt minutes du drapeau à damier, Kevin Jörg s’emparait des commandes, mais Jack Aitken répliquait en 1’43’’148. Le Britannico-coréen conservait le premier rang au terme d’une session marquée par un drapeau rouge provoqué par Harrison Scott (AVF). Il devançait finalement Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport), Matevos Isaakyan (JD Motorsport), Kevin Jörg et le wild-card Vasily Romanov (Cram Motorsport). Dixième, Harrison Scott était le rookie le mieux classé.

Meilleur temps pour Jörg

L’après-midi, Ignazio D’Agosto et Ukyo Sasahara s’approchaient près du temps établi par Jack Aitken, mais ce dernier était toutefois le premier à améliorer sa marque. Anton De Pasquale (Koiranen GP) l’imitait, tout comme Matevos Isaakyan, Louis Delétraz et Kevin Jörg, qui signait le meilleur chrono à trois minutes de la fin. Son effort en 1’42’’263 lui permettait de devancer Ukyo Sasahara et Louis Delétraz. Les Russes Vasily Romanov et Matevos Isaakyan composaient le reste du top cinq. Anton De Pasquale prenait le neuvième rang, se classant premier chez les rookies.

Ils ont dit

Kevin Jörg : « J’étais le plus rapide en pneus neufs, donc la journée était positive. J’ai hâte de répéter cela en qualifications. Notre rythme en gommes usées était également bon. Avec mes deux victoires au Red Bull Ring la semaine passée, je pense que nous avons désormais tout en place et j’espère poursuivre cette dynamique. »

Ukyo Sasahara : « C’est ma première fois sur le Hungaroring, je devais donc emmagasiner de l’expérience. Le bilan de la matinée était assez bon, mais nous devions améliorer tant du côté de la voiture que du mien. Nous avons réussi à tout aligner l’après-midi malgré un peu de trafic. Nous sommes dans le coup et je suis positif pour les qualifications. »

Jack Aitken : « C’était une bonne journée avec une stratégie opposée à la plupart de nos concurrents. Nous avons utilisé notre set neuf ce matin et nous avions une bonne avance de quatre dixièmes sur D’Agosto. L’après-midi, j’ai pris la tête un moment alors que j’étais en gommes usées et que certains utilisaient des pneus neufs. Notre rythme est donc excellent, mais voyons ce que les qualifications vont apporter. Il devrait encore faire chaud, la dégradation des pneus sera importante. Depuis le début de saison, nous avons eu peu de chance et j’ai fait des erreurs, mais nous restons positifs ! »

Essais collectifs 1

Essais collectifs 2

Classement combiné

Photo HD

Retour en haut