L’équipe allemande Josef Kaufmann Racing remporte le championnat par équipes. Leur pilote Louis Delétraz (SUI) a remporté le titre de champion des pilotes 2015, leur autre pilote suisse, Kevin Jörg, s’emparant de la deuxième place. Au cours de la saison, les quatre pilotes de l’équipe sont montés au total 12 fois sur la plus haute marche du podium.

L’équipe a également pris en charge deux nouvelles recrues. Le Belge Dries Vanthoor, talent RACB 2015, a démontré sa valeur cette année. Il a remporté une course à Assen et fini troisième au classement des rookies (sixième au général). Le Russe Nikita Mazepin, plus jeune pilote du championnat 2015, a démontré une belle progression tout au long de l’année pour terminer 12e au classement général et sixième au classement des rookies.

ART Junior Team a fini deuxième du championnat par équipes. Leur pilote japonais Ukyo Sashara, pour sa deuxième participation au championnat, a tout donné pour se classer à la troisième place du général. Leur équipe comptait également deux pilotes débutants. Max Defourny a révélé son potentiel futur en terminant Débutant de l’année et quatrième au général. Le Suisse Darius Oskoui a travaillé très sérieusement cette année pour apprendre le plus possible et a terminé neuvième du général.

Fortec Motosports n’a pas eu la tâche facile avec trois pilotes débutants sur quatre. Jehan Daruvala, le protégé de Force India, est monté trois fois sur le podium et sera également à surveiller. Il a terminé troisième du classement des rookies et cinquième au général. L’Anglais Alex Gill est monté une fois sur le podium et s’est classé à la huitième place du général tandis que l’Autrichien Ferdinand Habsburg n’était pas en chance. Un accident vers la fin de la saison l’empêchant de prendre part aux deux derniers week-ends de course. Callan O’Keeffe, le seul pilote de l’équipe à ne pas être débutant, s’est vu offrir la possibilité de courir en F3 et n’a pas terminé la saison.

Dans l’équipe de l’Espagnol Adrian Valles, AVF, deux pilotes ont effectué toute la saison : Josef Zaruba de République Tchèque et Henrique Chaves du Portugal. Zaruba a terminé 11e du général et Chaves 13e. Ils avaient également d’autres pilotes désireux de connaître les sensations d’un championnat vraiment disputé.

MGR Motorsports, l’équipe de Mark Godwin, a bien pris soin de Colin Noble (GBR). L’équipe a travaillé dur avec Colin, ce qui s’est traduit par une saison constante et une dixième place au général.

Le Suédois Prizma Motorsport et leur pilote Pontus Fredricsson sortaient tout droit des championnats FR1.6. Ils sont passés par une courbe d’apprentissage difficile avec comme meilleur résultat une 10e place dans la première course à Assen.

Nouveau dans le championnat, le pilote/team manager Bartek Mirecki de BM Racing Pologne a également eu beaucoup à apprendre. Découvrant la FR2.0 pour sa première saison de monoplace, son meilleur résultat a été 10e dans la seconde course à Nurbürgring et il est désormais impatient de débuter la prochaine saison pour s’améliorer.

Le pilote canadien David Richert de l’équipe Inter Europol Competition fait partie des vétérans du championnat. Mais David a démontré que l’âge ne compte pas vraiment lorsqu’on se bat pour prendre la tête durant les courses.

Les équipes Manor MP Motorsport, Koiranen GP, Mark Burdett Motorsport, Fragus BR Motorsport, PositiOne Motorsport et TS Corse ont toutes participé à plusieurs courses avec plusieurs pilotes au long de la saison. Toutes les équipes et pilotes ont fait de cette 10e Coupe d’Europe du Nord de Formule Renault 2.0 une édition mémorable.

Le calendrier de la 11e Coupe d’Europe du Nord de Formule Renault 2.0 est prometteur. On retrouvera sept week-ends de course avec deux ou trois courses par week-end et aucun changement concernant les six circuits de Formule 1 où s’est tenue la Coupe d’Europe du Nord cette année. www.formularenault.tv retransmettra à nouveau six des sept événements en direct.

Site Internet : www.necup.com etwww.renault-sport.de
Facebook : Formula Renault 2.0 NEC
Twitter : @FR2NEC
YouTube : www.formularenault.tv

Retour en haut