Né le 24 février 1955, Alain Prost fête aujourd’hui ses 60 ans. L’histoire entre Renault et Alain Prost dure depuis plus de quarante ans, et c’est tout simplement que nous lui souhaitons un bon anniversaire, en revenant sur de grands moments passés avec lui.

Saviez-vous qu’en 1976, Alain Prost avait remporté le volant Elf en Formule Renault National et qu’il était devenu en 1977 Champion d’Europe de Formule Renault ?

Naturellement, l’histoire s’est poursuivie en 1981, avec son arrivée au sein de l’équipe F1 Renault Elf et ce jusqu’en 1983, année où il termina 2ème du Championnat du Monde. Dix ans plus tard, c’est au sein de l’écurie Williams –Renault qu’Alain Prost est devenu Champion du Monde des pilotes de F1.

Plusieurs années plus tard, en 2009, Renault l’a soutenu sur le Trophée Andros au volant d’un Dacia Duster. Et en 2012, il décrochera même la victoire de ce Trophée au volant d’une Dacia Lodgy Glace.

En 2011, lors du premier événement World Series by Renault sur le circuit du Castellet, Renault lui donnait l’occasion de reprendre place à bord de son ancienne Renault F1, aux côtés de son fils Nicolas, qui pilotait la Lotus Renault F1. Un grand moment d’émotion.

Le 14 juillet 2012, Alain Prost est présent aux côtés de Patrice Ratti – Directeur Général de Renault Sport – à l’occasion de l’inauguration du Moscow Raceway lors de la première édition des World Series by Renault en Russie.

La même année, pour le remercier de son engagement à nos côtés, le 29 septembre 2012, Renault lui offrait l’opportunité de monter dans une F1 moderne lors du passage des World Series by Renault sur le Circuit Paul Ricard aux côtés de Romain Grosjean.

Renault est fier d’être engagé dans le nouveau championnat de Formule E avec l’écurie e.dams-Renault dont Alain est le co-fondateur aux cotés de Jean-Paul Driot.

Alain Prost était également présent au Salon de Moscou lors du lancement de Renault Sport R.S. 01 en août 2014. Il a participé au premier roulage en public de cette voiture lors du World Series by Renault de Jerez.

Ce 24 février 2015, nous lui souhaitons donc au nom de toute l’équipe de Renault Sport un très bon anniversaire.

Retour en haut