Le Suédois Alx Danielsson, qui fut le second pilote à inscrire son nom au palmarès de la Formula Renault 3.5 Series, fête aujourd’hui ses 34 ans. Joyeux anniversaire !

Tandis que le vainqueur des World Series Formula Renault 3.5 2005 Robert Kubica faisait déjà étalage de son talent lors des essais libres des Grand Prix de F1, une nouvelle génération tentait de succéder au Polonais au palmarès de cette toute jeune catégorie.

En 2006, le Français Eric Salignon signait les deux premières victoires, avant que Pastor Maldonado ne s’impose à Monaco. Sebastian Vettel faisait des apparitions remarquées à Misano et Spa, avec deux victoires à la clé… Mais grâce à une seconde moitié de saison exceptionnelle, avec cinq podiums en sept courses, dont quatre victoires, Alx Danielsson remportait le titre avec Comtec Racing devant Borja Garcia et Pastor Maldonado.

Depuis ce succès, le Suédois s’est montré dans de nombreuses catégories. Après un passage en Formula 3000 Euroseries, il remportait le titre en Ferrari Scandinavia Challenge avant de participer au Swedish Touring Car, puis au Championship Camaro Cup et au Swedish V8 Thundercar Series. En 2013, il faisait même une apparition en Nascar Nationwide Series.

Cette année, il évoluera en Time Attack, discipline suédoise disputée comme une séance de qualification.

Joyeux anniversaire Alex, de la part des équipes des World Series by Renault.

Retour en haut