Vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2007, Brendon Hartley s’est aussi illustré en Formula Renault 3.5 Series avant de se diriger vers l’Endurance. Le Néo-Zélandais, deuxième des 24 Heures du Mans cette année, fête aujourd’hui son 26e anniversaire.

Né dans une famille très impliquée en sport automobile, son père était pilote en Formula Atlantic, Brendon Hartley a commencé en compétition dès l’âge de six ans en karting. Après avoir fait ses débuts en monoplace en Nouvelle-Zélande, il rejoignait l’Europe pour disputer la Formula Renault 2.0 NEC et l’Eurocup Formula Renault 2.0. Dans le cadre des World Series by Renault, il remportait son premier titre international.

Après un passage en F3, il revenait en World Series by Renault avec Tech 1 Racing pour disputer une première année de Formula Renault 3.5 Series tout en étant pilote de réserve de la Scuderia Toro Rosso en F1. Il continuait sa carrière en Formula Renault 3.5 Series avec Gravity-Charoux et devenait pilote d’essais chez Mercedes AMG F1 Team. En 2012, il faisait ses débuts en Endurance et vient de terminer deuxième des 24 Heures du Mans en 2015.

Toute l’équipe des World Series by Renault lui souhaite un joyeux anniversaire.

Retour en haut