Vainqueur de la Formula Renault 2.0 NEC en 2011 et tenant du titre de la Formula Renault 3.5 Series, Carlos Sainz s’est ajouté à la longue liste des pilotes des World Series by Renault qui sont parvenus à se faire une place sur les grilles de départ de F1. Il fête aujourd’hui son 21e anniversaire.

Fils d’un double Champion du Monde des Rallyes, Carlos Sainz a fait ses débuts en karting avant de découvrir la monoplace en 2010. Après quatre premières courses en Eurocup Formula Renault 2.0 durant sa première saison, il entamait une campagne complète en 2011 avec Koiranen Motorsport et décrochait le titre en Formula Renault 2.0 Northern European Cup et une deuxième place en Eurocup Formula Renault 2.0 derrière Robin Frijns.

Après un passage en F3, Carlos Sainz faisait son retour en World Series by Renault en 2013 avec Zeta Corse avant de décrocher le titre chez DAMS en 2014 avec sept victoires.

Ce second titre au volant d’une monoplace Renault Sport lui ouvrait les portes de la F1. Quelques semaines après son sacre, il signait un contrat pour intégrer la Scuderia Toro Rosso en 2015.

L’équipe des World Series by Renault lui souhaite un joyeux anniversaire !

Retour en haut