Vainqueur de la Formula Renault 3.5 Series en 2011, Robert Wickens est désormais l’un des pilotes incontournables du DTM avec deux victoires ces deux dernières saisons. Il fête aujourd’hui son 26e anniversaire.

Le Canadien Robert Wickens a commencé sa carrière en karting en Amérique du Nord. Après une première expérience réussie en monoplace, il arrivait en Europe pour participer à ses premières courses en Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Nürburgring en 2006.

Après un passage par le Champ Car Atlantic, Robert Wickens revenait en World Series by Renault pour disputer les quatre dernières courses de Formula Renault 3.5 Series en 2007.

Convaincue, l’écurie Carlin lui faisait disputer l’intégralité du championnat 2008. Le Canadien remportait sa première course en Europe à Silverstone et terminait 12e du classement final avec quatre podiums.

Passé par la F2 (2e en 2009) et le GP3 (2e en 2010), il faisait son retour en Formula Renault 3.5 Series en 2011. Opposé à Jean-Eric Vergne, Alexander Rossi et Daniel Ricciardo, le pilote d’essais F1 chez Marussia Virgin Racing décrochait le titre lors de la toute dernière course.

Auréolé d’un tel succès, il signait en DTM où il évolue depuis trois saisons. Il s’est imposé à deux reprises et a terminé 5e du championnat 2013.

Les équipes de Renault Sport Technologues lui souhaitent un joyeux 26e anniversaire !

Retour en haut