Les essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuit Bugatti Le Mans ont tourné à l’avantage de Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing). Prétendant au titre, le Suisse a signé le meilleur temps du vendredi en 1’33’’667 pour devancer Jack Aitken (Koiranen GP) et le leader du classement général Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing). En matinée, le Croate Martin Kodrić (Fortec Motorsports) avait réalisé le tour le plus rapide. Chez les rookies, Harrison Scott (AVF) s’est montré le plus véloce.

Kodrić de bon matin

Jake Hughes (Koiranen GP) et Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) étaient les premiers à s’échanger la tête avant que Darius Oskoui (ART Junior Team) et Ukyo Sasahara (ART Junior Team) n’interrompent leur duel. Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport), Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) et Jack Aitken se relayaient ensuite avant l’interruption provoquée par Bruno Baptista (Manor MP Motorsport). Les concurrents partaient à la chasse au chronomètre dans les neuf dernières minutes. Martin Kodrić l’emportait en 1’36’’021 devant Jack Aitken, Anthoine Hubert, Ignazio D’Agosto et Ukyo Sasahara.

Avantage Jörg

L’après-midi, Ukyo Sasahara était le premier à battre la référence matinale du Croate. Harrison Scott (AVF), Anthoine Hubert puis Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) le délogeaient, mais le Japonais répondait. Jack Aitken prenait ensuite les commandes avant deux courtes périodes sous drapeau rouge. L’ultime sprint final tournait à l’avantage de Kevin Jörg en 1’33’’667 devant Jack Aitken, Louis Delétraz, Ignazio D’Agosto et Ben Barnicoat (Fortec Motorsports). Sixième, Harrison Scott était le débutant le plus rapide.

Ils ont dit

Kevin Jörg : « C’était une bonne journée. Le matin, la piste était encore un peu humide à plusieurs endroits. C’était un peu spécial, mais tout est revenu à la normale dans l’après-midi. Il y avait un peu de rush à la fin suite aux deux drapeaux rouges consécutifs, mais j’ai pu faire un bon tour. Mon plan est de marquer le plus de points possibles et d’être régulier lors des cinq dernières courses. Ce sera la clé pour terminer en tête. »

Jack Aitken : « C’est une journée plutôt bonne. Nous avions vu aux essais d’avant-saison que nous étions assez forts ici. Nous avons eu un peu de malchance avec les drapeaux rouges qui nous ont empêché d’exploiter les pneus neufs, mais nous parvenons tout de même à prendre la deuxième place. Ne pas faire d’erreur et réaliser de bonnes sessions sera probablement la clé pour remporter le titre. »

Louis Delétraz : « Ce matin, il ne fallait pas prendre trop de risques car la piste était encore mouillée. L’après-midi, les temps étaient vraiment serrés et il faudra faire le bon tour demain. Le tour parfait sera nécessaire en qualifications pour partir devant. Après deux week-ends un peu compliqués où la vitesse étaient là et où nous avons un peu manqué de réussite, la régularité sera primordiale jusqu’à la dernière course. »

Essais collectifs 1

Essais collectifs 2

Classement combiné

Photo HD

Retour en haut