Kevin Magnussen visera les points sur un Hungaroring qu’il trouve frais.

Que pensez-vous du Hungaroring et de Budapest ?
C’est un circuit vraiment sinueux où les dépassements sont difficiles, mais où il est possible d’avoir une bonne course. J’y ai obtenu de solides performances dans le passé et j’espère que cela aidera ce week-end. L’événement est très populaire auprès des fans et tout soutien est toujours utile. Budapest est clairement une ville où règne la bonne ambiance. C’est beau, avec de vieux bâtiments charmants et d’excellents restaurants. Nous n’avons malheureusement pas assez de temps pour explorer la région lors d’une course, mais j’espère en voir un peu plus cette fois.

Qu’aimez-vous au sujet du tracé ?
Le Hungaroring est une belle piste. Je me rends compte que je dis cela à chaque fois, mais je suis un pilote et tous les circuits sont géniaux à bord d’une F1 ! C’est à nouveau une manche où il me tarde d’être et j’espère que nous pourrons encore attaquer autant que possible en vue des points.

Étant donné sa nature étroite et sinueuse, quelle est l’importance des qualifications ?
Elles sont capitales. Il est certes possible de dépasser, le premier virage en est l’exemple le plus évident, mais ce n’est pas aisé. La position de départ y est donc un peu plus importante qu’à d’autres endroits.

Nous devrions voir des températures plus estivales en Hongrie qu’à Silverstone...
Il faisait assez frais et très venteux à Silverstone, toute amélioration de la météo serait donc géniale ! Néanmoins, qu’importe le temps, nous aborderons le week-end comme d’habitude, en travaillant dur et en nous adaptant aux conditions. Le résultat de la dernière course n’était certainement pas ce que nous espérions, donc nous allons travailler aussi fort que possible en Hongrie tout en espérant profiter des leçons retirées des essais de Silverstone cette semaine.

Quelle est votre histoire à Budapest ?
Je suis monté sur le podium chaque fois que j’y étais en Formula Renault 3.5, avec notamment deux victoires. J’y suis donc assez en forme. J’ai toujours aimé le circuit, ce qui aide quand vous chassez un bon résultat et j’ai hâte d’être au week-end de course.

Retour en haut