Alors que la lutte en Eurocup Formula Renault 2.0 bat son plein, le cap de la mi-saison sera franchi lors du prochain rendez-vous de la catégorie au Red Bull Ring du 15 au 17 juillet. L’école des champions organisée par Renault Sport Racing rejoindra le Renault Sport Trophy et l’European Le Mans Series pour un meeting qui s’annonce animé à tous les niveaux du peloton.

Deux semaines après avoir retrouvé l’Autodromo Nazionale Monza, l’Eurocup Formula Renault 2.0 s’apprête à redécouvrir un autre circuit emblématique de la F1. Si le Red Bull Ring était absent du calendrier depuis 2013, de nombreux concurrents y ont déjà couru avec diverses fortunes. Tous ambitionneront de revenir sur le leader du classement général Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) avant la pause estivale.

Qui mènera les débats à mi-saison ?

Après avoir renoué avec la victoire à Monza, Lando Norris est bien placé pour tenir les rênes de l’Eurocup Formula Renault 2.0 au passage de la seconde moitié de saison. Seuls Max Defourny (R-ace GP), Dorian Boccolacci (Tech 1 Racing) et Harrison Scott (AVF by Adrián Vallés) peuvent encore l’en empêcher.

Forts de leurs premiers succès dans la catégorie, Dorian Boccolacci et Harrison Scott tenteront de confirmer, même si ce dernier découvrira le Red Bull Ring. Lando Norris sera également novice sur le tracé autrichien alors que plusieurs prétendants à la victoire auront l’avantage d’y avoir déjà piloté.

L’éclosion d’un nouveau prétendant ?

Derrière le quatuor de tête, la lutte est menée par Robert Shwartzman (Josef Kaufmann Racing). Le protégé du SMP Racing visera un premier podium sur une piste qu’il a fréquenté en ADAC F4. Parmi ses poursuivants, Sacha Fenestraz (Tech 1 Racing), Will Palmer (R-ace GP), Gabriel Aubry (Tech 1 Racing), Alexey Korneev (JD Motorsport) et Julien Falchero (R-ace GP) feront tous l’apprentissage du Red Bull Ring.

Leader de la Formula Renault 2.0 NEC, le membre de la Sahara Force India Academy Jehan Daruvala (Josef Kaufmann Racing) veut retrouver le podium comme il l’avait fait l’an dernier en NEC. À domicile, Ferdinand Habsburg (Fortec Motorsports) souhaitera oublier son meeting compliqué en Italie en brillant sur le circuit où il avait obtenu son meilleur résultat en Formula Renault 2.0 en 2015. Un constat et un objectif partagé par son équipier Bruno Baptista (Fortec Motorsports).

Passé tout près de son premier podium en Eurocup Formula Renault 2.0 à Monza, Hugo de Sadeleer (Tech 1 Racing) tentera de s’appuyer sur son expérience à Spielberg. En parallèle, Henrique Chaves (AVF by Adrián Vallés), Vasily Romanov (Fortec Motorsports) et James Allen (JD Motorsport) tenteront d’en faire de même.

Ils viseront le coup d’éclat

Alex Perullo (Technorace) ambitionnera de débloquer leur compteur. S’il découvrira le Red Bull Ring, il sera prêt à exploiter la moindre opportunité pour se frayer une place dans le top dix ce week-end. Enfin, le wild-card Finlay Hutchison (Mark Burdett Motorsport) effectuera sa première apparition de la saison.

Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition Client de Renault Sport Racing : « Après les défis de Monaco et de Monza, nous retrouvons désormais le Red Bull Ring, circuit présent au calendrier de F1. Nous sommes ravis de revenir sur ce tracé ultrarapide en altitude tant les inconnues sont nombreuses. Comme nous l’avons vu au dernier Grand Prix d’Autriche, la piste a été resurfacée, modifiant ainsi le comportement des pneus. En parallèle, les vibreurs sont plus sévères et pénalisent les abus plus souvent qu’auparavant, sans oublier le caractère du Red Bull Ring, redoutable pour les freins et la mécanique. Les concurrents devront être rapides et intelligents tout au long du meeting pour faire le plein de points ! »

Programme et TV

Les deux courses du week-end seront diffusées en streaming sur la chaîne Youtube Renault Sport avant d’être retransmises en différé sur les chaînes du groupe Eurosport.

Au sein du Village, la gamme Renault sera présente aux côtés d’animations dédiées aux spectateurs à l’image du pit-stop challenge.

Vendredi 15 juillet 2016
10h15 – 11h05 Essais collectifs 1
13h45 – 14h35 Essais collectifs 2

Samedi 16 juillet 2016
10h30 – 11h00 Qualifications 1
14h01 – 14h28 Course 1

Dimanche 17 juillet 2016
8h35 – 9h05 Qualifications 2
11h21 – 11h48 Course 2

Liste des engagés - pdf

Programme - pdf

Retour en haut