Un mois après la première des 7 manches constituant la saison 2015, qui s’est tenue mi-avril à Imola, la Formula Renault 2.0 ALPS est de retour ce weekend (du 15 au 17 mai), sur le mythique circuit automobile urbain de Pau, long de 2,7km. Les séries atterriront en territoire français pour la quatrième fois en cinq éditions, ayant manqué en 2013.

L’anglo-coréen Jack Aitken, après de très bons débuts de saison en Italie, où il a réalisé le tour de piste le plus rapide lors du Q2 et remporté la seconde course pour les écuries Koiranen GP, est en tête du classement des pilotes, devant les membres de son équipe Stefan Riener (l’Autrichien se trouve 18 points derrière) et le Britannique Jake Hughes, qui partage la troisième place avec le Russe Russian Matevos Isaakyan. Le jeune pilote de JD Motorsport, après avoir terminé troisième du championnat l’an dernier, veut faire mieux pour sa toute première saison en monoplace que sur la piste de Santerno, où il avait fini quatrième et septième. Il en va de même pour le brésilien Thiago Vivacqua, qui décroché une place sur le podium pour l’équipe de Roberto Cavallari lors de la Course 1 à Imola.

Pleins feux sur le « rookie », Philip Hamprecht, au volant d’une autre voiture de Koiranen GP, et sur les trois pilotes de Cram Motorsport : Matteo Ferrer, Vasily Romanov (qui a déjà prouvé qu’il lui était facile d’entrer dans le top 10) et l’Américain Travis Jordan Fischer. En outre, Arta Engineering essayera de bien faire sur le circuit à domicile avec le pilote de l’écurie Lotus Formula Renault 3.5 Junior Matthieu Vaxivière et son coéquipier australien James Allen. Tech 1 Racing a quant à elle confirmé le pilote français Anthoine Hubert, qui a raflé la une victoire et la pole position à Imola, ainsi que le pilote Simon Gachet. GSK Grand Prix et Fortec Motorsports complèteront un peloton international et de haut niveau.

L’épreuve de Pau commencera vendredi avec les essais libres et le Q1 de 25 minutes prévus à 15h30. Le drapeau vert de la Course 1 (25 minutes + un tour de piste) sera donné le samedi à 9h25. Les deuxièmes qualifications auront lieu ce même jour, à 16h55. La Course 2 commencera le dimanche à 10h00 avec les « info en direct » sur Twitter à @flp_renault. Après Pau, la Formula Renault 2.0 ALPS continuera après une semaine de pause (le 24 mai) avec la manche en Autriche sur le Red Bull ring, suivie de Spa-Francorchamps (7 juin), Monza (5 juillet), Misano (19 juillet) et Jerez (11 octobre).

Classement des pilotes après les deux courses (top 5) : Jack Aitken GBR (Koiranen GP) 50 ; 2. Stefan Riener AUT (Koiranen GP) 33 ; 3. Jake Hughes GBR (Koiranen GP), Matevos Isaakyan RUS (JD Motorsport) 18 ; 5. Thiago Vivacqua BRA (JD Motorsport) 15.

Retour en haut