Dévoilée en première mondiale le 27 août au Salon de Moscou, Renault Sport R.S. 01 a fait ses premiers tours de roues en public dès la fin de saison dernière lors de la dernière manche des World Series by Renault à Jerez. A quelques semaines de la première course, nous vous proposons de revivre ces mois exaltants à travers une vidéo exclusive.

Aussi iconique qu’un concept car, Renault Sport R.S. 01 présente un design spectaculaire lié à des performances extraordinaires. Son profil surbaissé, seulement 1 116 mm de hauteur, est souligné à l’arrière par un aileron réglable et un diffuseur.

Sous le capot, le V6 3.8L biturbo provient de la Nissan GT-R. La pression de turbo est adaptée pour délivrer une puissance supérieure à 500 chevaux, et un couple maximal de plus de 600 N.m. Des performances qui positionnent Renault Sport R.S. 01 entre une GT3 et une DTM.

Le projet a été orchestré par les ingénieurs de Renault Sport avec les meilleurs partenaires techniques. Le résultat est une voiture développée en un temps record et dont les performances permettront aux meilleurs pilotes d’exprimer tout leur talent !

Retour en haut