L’ultime séance de qualifications de la saison 2015 d’Eurocup Formula Renault 2.0 a vu Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) signer sa deuxième pole position de l’année. Sur le Circuito de Jerez, le membre de la Racing Steps Foundation s’élancera devant Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) et Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing). Présent sur les deux podiums du samedi, Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport) complètera la deuxième ligne de la grille. Simon Gachet (Tech 1 Racing) et James Allen (ARTA Engineering) suivront. Double vainqueur hier, le leader Jack Aitken (Koiranen GP) s’élancera de la douzième ligne. Ses rivaux Louis Delétraz et Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) partiront troisième et douzième.

Groupe B

Sous une pluie battante, Kevin Jörg et Jake Hughes (Koiranen GP) étaient les premiers à signer un temps avant qu’Anthoine Hubert ne s’empare des commandes en 1’55’’601 lors de son deuxième tour lancé. Les conditions empiraient et le classement restait figé avec le Français devançant Ignazio D’Agosto, James Allen, Jake Hughes (Koiranen GP) et Dennis Olsen (Manor MP Motorsport). Candidat au titre, Kevin Jörg se classait sixième devant le rookie Jehan Daruvala (Fortec Motorsports).

Groupe A

Le ciel se déchainait pour les concurrents du Groupe B. Ukyo Sasahara (ART Junior Team) occupait la première place avant la sortie du drapeau rouge et l’arrêt en piste de Darius Oskoui (ART Junior Team). La reprise était de courte durée puisqu’une nouvelle interruption était nécessaire pour dégager les monoplaces de Jack Aitken et Valentin Hasse-Clot (Fortec Motorsports). Les conditions s’amélioraient en fin de séance et le sprint final voyait Ben Barnicoat ravir la pole en 1’54’’432 devant Louis Delétraz et Simon Gachet au terme d’une séance prématurément interrompue par l’arrêt de Max Defourny (ART Junior Team).

Retour en haut