La première séance de qualifications de la saison 2015 de Formula Renault 3.5 Series a tourné à l’avantage de Matthieu Vaxiviere (Lotus). Avec la configuration aérodynamique à faible charge sur l’aileron arrière obligatoire ce samedi, le pilote du Lotus F1 Team Junior s’est montré le plus véloce en 1’41’’446 pour devancer Oliver Rowland (Fortec Motorsports) et Meindert van Buuren (Lotus). Deuxième à l’issue de la séance, Gustav Malja (Strakka Racing) a été disqualifié après les contrôles techniques.

Vaxiviere poursuit sa domination

La première partie de la séance voyait sept pilotes différents se succéder en tête avant que Jazeman Jaafar ne prenne le meilleur temps devant les Français Matthieu Vaxiviere et Tom Dillmann.

Pour les dix dernières minutes, les pilotes passaient les pneus neufs. Oliver Rowland était le premier à améliorer le temps du Malaisien, lançant un sprint final de trois minutes. Matthieu Vaxiviere obtenait la pole position en 1’41’’446 pour devancer Gustav Malja, avant son exclusion, et Oliver Rowland. Meindert van Buuren et Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports) complétaient le top 5.

La première épreuve de la onzième saison de Formula Renault 3.5 Series débutera à 14h30.

La première épreuve de la onzième saison de Formula Renault 3.5 Series débutera à 14h30.

Il a dit

Matthieu Vaxiviere : « Il n’y a pas mieux que premier donc l’année commence bien ! C’était plus serré qu’en essais libres, c’était donc un peu plus compliqué, mais j’aime bien la pression et j’ai réussi à obtenir la pole. Il faut désormais essayer de gagner la course. Le DRS sera marginal avec la low-downforce, c’est donc l’objectif. »

Qualifications 1

Retour en haut