Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) s’est offert le nouveau record de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuit Paul Ricard ce samedi. Le Britannique a battu le temps de référence fixé par Nyck de Vries en 2014 grâce à un tour bouclé en 2’02’’616, devançant ainsi Harrison Scott (AVF by Adrián Vallés), sacré meilleur rookie l’an passé, et le protégé de la Sahara Force India Academy, Jehan Daruvala (Josef Kaufmann Racing). Lando Norris a également poursuivi sa domination chez les débutants face à Sacha Fenestraz (Tech 1 Racing) et le pilote SMP Racing Nikita Troitskiy (Fortec Motorsports). L’Eurocup Formula Renault 2.0 réalisera ses derniers essais collectifs de pré-saison les 15 et 16 mars au Nürburgring.

La liste des engagés était inchangée en cette seconde journée sur le Circuit Paul Ricard, divisée en deux séances d’une heure le matin et une session de deux heures l’après-midi.

Sur une piste séchante suite aux averses nocturnes, la première heure revenait à Lando Norris en 2’06’’885 devant Nikita Troitskiy et Bruno Baptista (Fortec Motorsports). Son équipier Jehan Daruvala haussait ensuite le rythme en 2’03’’202, précédant trois Tech 1 Racing, avant de voir Lando Norris reprendre son bien dans les ultimes minutes en 2’02’’616.

Harrison Scott s’intercale entre les Josef Kaufmann Racing

« Tout s’est bien passé pour ma première fois sur le Circuit Paul Ricard. J’ai énormément appris hier avant de réaliser une belle progression aujourd’hui. Je me sentais beaucoup plus à l’aise tant sur la piste qu’au volant de la voiture. Les améliorations effectuées depuis les derniers essais à Motorland Aragón ont été excellentes et le travail de l’équipe a payé. Après un hiver difficile où je n’avais effectué aucune séance d’essais, j’espère que nous poursuivrons sur cette dynamique aux prochains tests au Nürburgring et lors du premier meeting à Motorland ! »

Fenestraz progresse chez les rookies

« Notre préparation se poursuit plutôt bien. Nous prenons nos repères pour une année qui s’annonce extrêmement compétitive. Nous en apprenons tous les jours et nous construisons sur ces acquis pour progresser tout en conservant les points forts retirés de la fin de saison passée. Il nous reste encore quelques journées pour éliminer les points faibles et aller chercher Norris, qui réalise un très beau temps avec ce nouveau record du tour. Cela nous montre qu’il reste du travail, mais ce n’en sera que plus satisfaisant si nous parvenons à le battre en course. »

Mark Godwin, Directeur de MGR Motorsport : « Faire nos preuves »

« Pour MGR Motorsport, la Formula Renault 2.0 est une catégorie dont l’importance est soulignée par le nombre de pilotes y étant passé à travers les années. La discipline sera amenée à occuper un rôle toujours plus grand dans la pyramide du sport automobile vu l’écart entre la F4 et la F3. La voiture est compétitive et géniale pour travailler et apprendre en vue des échelons supérieurs. De plus, le choix des gommes est excellent pour appréhender la gestion du pic des pneus et le calendrier est prestigieux. Tout pilote devrait songer à la Formula Renault 2.0.

Après nos deux titres en Protyre Formula Renault, nous étions présents en NEC l’an dernier. Malgré les restrictions d’essais, nous avons obtenu de bons résultats. Notre première saison en Eurocup sera beaucoup plus dure, mais nous ne pouvions pas manquer l’opportunité de nous engager dans cette catégorie. J’ai toujours eu le désir de faire courir ma propre équipe en Europe, plus particulièrement au sein de l’Eurocup. L’objectif est de faire nos preuves dans la discipline et nous sommes très excités de voir ce projet se concrétiser. »

Liste des engagés - pdf

Jour 2 - Séance 1 - pdf

Jour 2 - Séance 2 - pdf

Jour 2 - Séance 3 - pdf

Jour 2 - Combiné - pdf

Jours 1 & 2 - pdf

Retour en haut