Après une saison intense, la Coupe de France Renault Clio Cup va livrer son verdict à l’occasion de la sixième et ultime étape, sur le Circuit Paul Ricard (24-25 octobre). Xavier Fouineau, leader, Nicolas Milan et Marc Guillot sont au coude-à-coude et chacun des trois hommes a une chance de l’emporter. En classement Gentlemen, Emmanuel Raffin s’élance en favori mais Guy Frey aura son mot à dire.

Depuis le début de la saison, les pilotes du team Milan Compétition se sont partagés la majeure partie des honneurs en Coupe de France Clio Cup. En dix courses, seul le premier opus du meeting de Magny-Cours a vu le podium se tenir sans un de ces trois hommes. Et, une fois sur deux cette année, ils y étaient réunis tous les trois. La bataille qui les opposera dans le Var sera ainsi une vraie finale à trois.

Xavier Fouineau, le plus régulier, occupe la tête du classement général avec 19 points d’avance sur Nicolas Milan et 24 sur Marc Guillot.

Ce dernier compte pourtant le plus de victoires, quatre, pour huit podiums. Sur le Circuit Paul Ricard, il tentera de convertir ces statistiques positives en titre, alors que Xavier Fouineau tentera de décrocher sa première couronne dans la discipline. Nicolas Milan, le plus titré des trois, pourra faire parler son expérience. Quel que soit le vainqueur final, il décrochera une récompense acquise de haute lutte.

Quatrième et cinquième de la Coupe de France, Teddy et Jimmy Clairet tenteront de confirmer leurs belles prestations de Magny-Cours.

Teddy était monté deux fois sur le podium, quand Jimmy avait décroché sa première victoire dans la série, restant le seul pilote à avoir triomphé cette année en dehors des hommes du trio de tête. Benoît Castagné peut toutefois espérer les devancer pour terminer au pied du podium final.

Mickaël Carrée, Jérémy Curty, Julien Neveu et Olivier Jouffret sont également prêts à briller pour améliorer leur position au sein du top 10 final. Jérémy Sarhy, au talent précoce, est capable de coups d’éclat pour s’immiscer parmi les meilleurs. Veenesh Shunker, Pascal Arellano, Jean-Philippe Ligier et Samuel Chaligne voudront se battre pour terminer dans les gros points, quand Corentin et Pierre Tierce voudront porter haut les couleurs du team Tierce Compétition.

Chez les Gentlemen, la lutte fait rage également. Leader, Emmanuel Raffin a toujours la faveur des pronostics mais les deux victoires de Guy Frey à Magny-Cours ont changé la donne. Si Paul Paranthoen, troisième, ne possède qu’un mince espoir de terminer au premier rang, Guy Frey peut réellement y croire. Franck Traynard et Denis Gibaud joueront les arbitres, tout en ayant la motivation de s’octroyer la victoire lors des courses.

Comme traditionnellement, ce seront deux courses qui se tiendront à l’occasion du meeting du Circuit Paul Ricard (24-25 octobre).

Retour en haut