Après le lancement du Clio R3T European Trophy dans la zone Italie le week-end dernier à l’occasion du Rally Il Ciocco (21-22 mars), celui de la zone France a débuté par le Rallye Epernay Vins de Champagne (28-29 mars). À chaque fois, le niveau de compétitivité de Clio R3T s’est montré au rendez-vous.

Pour la première manche de l’histoire du Clio R3T European Trophy, c’est le Rally Il Ciocco e Valli del Serchio qui ouvrait les débats (zone Italie). En cette occasion, cinq équipages de renom, pour la plupart au palmarès fourni, étaient inscrits. C’est finalement le jeune Fabrizio Andolfi qui s’est imposé. Quinzième au scratch, il a amené Clio R3T à la deuxième place de la classe R3, remportée par une autre voiture au Losange, non-inscrite au trophée.

Fabrizio Andolfi a devancé Ivan Ferraroti et le triple Champion d’Europe Luca Rossetti et occupe donc la tête du classement général du Trophée Italie. Le Rallye Il Ciocco étant de niveau 2 (coefficient 1), Andolfi a marqué les 25 points de la victoire, plus 3 points du deuxième meilleur performeur (28 points), quand Ferraroti additionne 18 unités, plus les cinq points du meilleur performeur (23 points). La prochaine épreuve de la zone Italie sera le Rally Sanremo (8-11 avril).

La zone France débutait dans la région Champagne, à l’occasion du Rallye d’Épernay. C’est l’expérimenté Jean-Sébastien Vigion (photo) qui a tiré son épingle du jeu. Menant Clio R3T dans le top 10 du classement scratch, il a en plus emporté la catégorie deux roues motrices et a terminé meilleur performeur sur cette manche. Il cumule donc un total de 30 points (25 + 5), devançant Benoît Vaillant (18), Marvin Sorin (15) et William Pitot (12 + 3). La prochaine manche de la zone France se disputera à l’occasion du Rallye de Dieppe.

Après les zones Italie et France, la zone ALPS sera la prochaine à débuter lors du Critérium Jurassien (17-18 avril). Le top départ des zones Belgique et Ibérique sera donné au mois de mai, avec le Rallye de Wallonie et le Rallye Rias Baixas.

Prochaines épreuves :
8-11 avril : Rally Sanremo (Italie)
17-18 avril : Critérium Jurassien (ALPS)
1er-3 mai : Rallye de Wallonie (Belgique)
15-17 mai : Dieppe (France)
16-17 mai : Sezoens Rallye (Belgique)
21-23 mai : Rally Targa Florio (Italie)
21-23 mai : Rallye du Chablais (ALPS)
30-31 mai : Rallye Rias Baixas (Ibérique)

Plus de renseignements sur le Clio R3T European Trophy sur Renautsport.com.

Retour en haut