Après quatre manches disputées et une trêve estivale de huit semaines, le Clio R3T France Trophy reprend ses droits à l’occasion de la manche de rentrée du Championnat de France des Rallyes. Le Rallye Mont Blanc Morzine (1er-3 septembre) pourrait être déterminant dans la course au titre, Charles Martin pouvant s’assurer la couronne avant même le dernier round de la saison.

Charles Martin, auteur d’un troisième succès consécutif lors du Rallye du Rouergue, se présente en favori pour la victoire en Clio R3T France Trophy. Ce sera sa cinquième participation à l’épreuve haut-savoyarde et son expérience devrait se montrer capitale pour occuper le haut de la feuille des temps, même si une place sur le podium pourrait lui suffire pour s’assurer de la récompense de fin de saison.

Il devra faire face à la concurrence de Kevin van Deijne. Présent au Rallye d’Allemagne en Clio R3T, le Néerlandais monte en puissance au sein du Trophy. Deux fois deuxième lors des deux dernières manches, il court après sa première victoire, un succès qui pourrait le replacer dans la course au titre. Les cinq meilleurs résultats étant retenus en fin de saison, il est le seul à pouvoir encore viser la première place.

Pascal Bérard, régulier depuis le début de saison, est monté sur le podium du Trophy à la faveur de son résultat au Rallye du Rouergue. Son objectif sera de consolider cette position, voire de grimper dans la hiérarchie en cas de contre-performance de son prédécesseur. Déjà présent à Morzine l’an passé en Clio R3, il pourra profiter de sa connaissance du terrain.

C’est également le cas de Charlotte Dalmasso qui, en plus de la prime de première Féminine, peut aussi viser un podium. Elle a déjà pris part à trois reprises au Rallye du Mont Blanc, avec une place dans le top 8 de la catégorie R3 en 2015. William Pitot visera également une place sur le podium, qui pourrait lui permettre de monter dans le top 3 du classement général.

Damien Tozlanian peut aussi espérer une belle remontée au classement à travers un beau résultat. Trois fois sixième consécutivement, il peut viser un top 5. C’est également le cas de Stéphane Boissy, dont le meilleur résultat est pour le moment une septième place à Antibes. Quant à Frédéric Perriat, il fait son retour dans le Trophy, après une première sortie écourtée au Lyon-Charbonnières.

Lors du Rallye Mont Blanc Morzine seront également présents les concurrents du Clio R3T ALPS Trophy. Cinq Clio R3T s’élanceront en quête de succès, tout en se mesurant aux équipages de la série hexagonale. Cédric Althaus, leader, sera accompagné de Jean-Pierre Gatti, Olivier Courtois, Jérôme Chavanne et Philippe Broussoux. Hors trophée, Manu Guigou prendra le départ avec de sérieux espoirs de victoire dans la catégorie R3, restant sur quatre succès lors de ses quatre dernières sorties au volant de Clio R3T.

Liste des engagés
Charles Martin – Thierry Salva
Kevin van Deijne – Hein Verschuuren
Pascal Bérard – CarolineBérard
William Pitot – Romain Brun
Damien Tozlanian – Pierre Blot
Charlotte Dalmasso – Gwenëlle Le Poec
Frédéric Perriat – Géraldine Robe
Stéphane Boissy – Jérôme Bard

Classement général (avant manche 5/6)
1.Charles Martin 100 points
2. Kevin van Deijne 57 pts
3. Pascal Bérard 45 pts
4. William Pitot 36 pts
5. Benoît Vaillant 35 pts
6. Damien Tozlanian 28 pts
7. Philippe Corneau 28 pts
8. Rémi Jouines 21 pts ..

Retour en haut