Le Rallye du Limousin, prochaine épreuve du Clio R3T France Trophy, sera la troisième marche en vue de la récompense suprême promise au vainqueur, qui se verra offrir une participation au Rallye Monte-Carlo 2017. Leader depuis sa victoire à Lyon, Charles Martin a l’occasion de creuser l’écart.

Après Lyon et Antibes, le Clio R3T France Trophy poursuit sa route à Limoges. Epreuve disputée à quelques jours de l’été, le Rallye du Limousin se révèle toutefois souvent imprévisible en termes de conditions climatiques. Les stratégies pneumatiques et la capacité d’adaptation des équipages seront donc des éléments déterminants au départ de la troisième étape du Clio R3T France Trophy.

Quatrième au Lyon-Charbonnières, vainqueur à l’Antibes, Charles Martin a pris les commandes du Clio R3T France Trophy et compte bien accentuer son avance. Il a aussi l’avantage de bien connaître cette épreuve, sa meilleure performance restant une troisième place en Trophée Twingo R1 en 2012.

En l’absence de Benoît Vaillant, Philippe Corneau fera figure de principal challenger, après sa deuxième place à Antibes. Mais Pascal Bérard aura son mot à dire, lui qui disputera à cette occasion son septième rallye de l’année et qui affiche une grande régularité. William Pitot peut aussi faire partie des trouble-fêtes.

Après des débuts timides pour son arrivée dans le Trophy, le Néerlandais Kevin van Deijne pourrait s’affirmer davantage, s’il surfe sur le bon résultat du Rallye d’Antibes, où il s’était classé troisième. Une belle prestation dans le Limousin devrait l’aider à remonter au classement.

Damien Tozlanian, huitième à Lyon puis sixième sur la Côte d’Azur, peut poursuivre sa montée en puissance dans le Limousin, lui qui dispute sa deuxième saison complète en Renault Clio R3T. Stéphane Boissy visera lui aussi les gros points, alors que Philippe Rageau fera ses débuts en Trophy à cette occasion.

Charlotte Dalmasso visera de nouveau la prime promise à la meilleure Féminine, tout en espérant une remontée au classement, après sa sortie à Antibes. Le meilleur Jeune est également récompensé en fin de rallye et, dans cette catégorie, Charles Martin, Kevin van Deijne, William Pitot et Stéphane Boissy se disputeront la prime dédiée aux juniors. Au delà de ces catégories particulières, un classement « meilleur performeur – Jean Ragnotti » attribue des points de bonus au pilote ayant remporté le plus grand nombre de spéciales.

À noter la présence sur cette épreuve, hors Trophy, de Manu Guigou au volant d’une Renault Clio R3T, qui devrait se mettre en évidence sur les routes rapides du Limousin.

Le Rallye du Limousin débutera ce jeudi 16 juin par un shakedown, avant les premières spéciales le vendredi. Le coup d’envoi sera donné avec trois spéciales parcourues au sud de Limoges, avant de se rendre au nord de la capitale du Limousin. Une boucle de trois spéciales y sera disputée, avant d’être répétée deux fois le lendemain.

Liste des engagés
18. Charles Martin – Christiane Nicolet
19. Philippe Corneau – Samuel Grégoire
20. Pascal Bérard – Caroline Bérard
21. Kevin van Deijne – Hein Verschuuren
22. William Pitot – Romain Brun
23. Damien Tozlanian – Pierre Blot
24. Stéphane Boissy – Jérôme Bard
25. Charlotte Dalmasso – Marine Delon
26. Philippe Rageau – Alexandra Rageau

Classement (avant manche 3/6)
1. Charles Martin 40 points
2. Benoît Vaillant 35
3. Philippe Corneau 28
4. Rémi Jouines 21
5. Pascal Bérard 19
6. Jérôme Chavannes 16
7. Kevin van Deijne 15
8. Damien Tozlanian 12
8. William Pitot 12
10. Stéphane Boissy 8
11. Charlotte Dalmasso 6
12. Guillaume Bergeon 3 …

Retour en haut