Fort de son succès cette année, le Clio R3T France Trophy est renouvelé par Renault Sport pour la saison 2017. Il s’articulera autour de six des épreuves phares du Championnat de France des Rallyes. La stabilité réglementaire est de mise, alors que les primes de classement récompenseront davantage de pilotes. Le vainqueur remportera une Clio R.S..

La Renault Clio R3T, apparue en compétition à l’automne 2014, entamera prochainement sa troisième saison au sein du trophée mis en place par Renault Sport. La stabilité réglementaire est de mise, en raison du succès rencontré par la formule proposée aux équipages en 2016. Avec une équité technique et sportive garantie, les pilotes pourront s’affronter à armes égales lors de six des plus belles épreuves du Championnat de France des Rallyes 2017.

La distribution de points reste identique à cette saison selon le barème FIA, ainsi que les points bonus de meilleur performeur ‘Jean Ragnotti’. Les primes de victoire sont identiques, pour le vainqueur de chaque épreuve, le meilleur Junior (pilotes nés en 1989 et après) et la meilleure Féminine. Mais, si les dix premiers étaient jusque-là récompensés, en 2017 ce seront les 15 premiers qui recevront une prime. Les équipages bénéficieront également de deux pneumatiques Michelin offerts lors de chaque épreuve. Enfin, le vainqueur du Clio R3T France Trophy remportera une Clio R.S.

Calendrier Clio R3T France Trophy 2017 :
Rallye du Touquet (16-18 mars)
Rallye d’Antibes (12-14 mai)
Rallye du Rouergue (7-9 juillet)
Rallye du Mont Blanc (31 août-2 septembre)
Rallye Cœur de France (29-30 septembre)
Rallye du Var (23-26 novembre)

Retour en haut