La zone Italie abordait le week-end dernier la deuxième manche du Clio R3T Trophy avec un rallye de niveau 1, riche de points doublés. Luca Rossetti a fait la bonne opération et l’a emporté. Ivan Ferrarotti est le nouveau leader.

La deuxième épreuve du Clio R3T Trophy en Italie opposait quatre équipages, après le renoncement d’Aleks Humar avant le départ. Vainqueur en ouverture de la saison au Rally Il Ciocco, Fabrizio Andolfi était le premier à se mettre en action à Sanremo, avant d’être pénalisé pour une erreur de pointage. Dans le chrono suivant, c’est Giacomo Scattolon qui recevait une même sanction.

Après avoir hérité des commandes, Ivan Ferrarotti devait composer avec la concurrence de Luca Rossetti, qui prenait la tête. Les deux hommes se partageaient la plupart des temps de référence et, au soir du premier jour, le triple Champion d’Europe comptait 11’’9 d’avance sur son rival pour la victoire. Le lendemain, à l’issue d’une dernière charge, Ferrarotti échouait à seulement 3’’9 de Rossetti. Au terme de ce duel passionnant, les Clio R3T réalisaient un doublé en deux roues motrices.

Le Rallye Sanremo étant de niveau 1 (coefficient 2), Rossetti inscrivait les 50 points du succès, plus les 10 du meilleur performeur. Il précédait Ferrarotti (36 + 6), Scattolon (30) et Andolfi (24 + 2). Au classement général, Ivan Ferrarotti est le nouveau leader (65 points), devant Luca Rossetti (60) et Fabrizio Andolfi (54).

Le prochain rendez-vous en Italie sera le Rally Targa Florio (21-23 mai). Ce week-end, le coup d’envoi du trophée dans la zone ALPS sera donné avec le Critérium Jurassien (17-18 avril).

Classement général après le Rallye Sanremo :
1- Ferrarotti 65 pts ; 2- Rossetti 60 ; 3- Andolfi 54 pts ; 4- Scattolon 30 pts

Prochaines épreuves :
17-18 avril : Critérium Jurassien (ALPS)
1er-3 mai : Rallye de Wallonie (Belgique)
15-17 mai : Dieppe (France)
16-17 mai : Sezoens Rallye (Belgique)
21-23 mai : Rally Targa Florio (Italie)
21-23 mai : Rallye du Chablais (ALPS)
30-31 mai : Rallye Rias Baixas (Ibérique)

Plus de renseignements sur le Clio R3T European Trophy sur Renautsport.com

Retour en haut