L’équipe officielle Renault Duster Team a pris un départ sensationnel à l’occasion du Rallye Dakar 2015. L’équipage Emiliano Spataro / Benjamín Lozada a terminé la première étape au cinquième rang, s’immisçant parmi les meilleurs spécialistes du mythique Rallye-Raid, disputé en Amérique du Sud.

Emiliano Spataro et Benjamín Lozada ont réalisé une performance fantastique dimanche, pour l’ouverture du Rallye Dakar 2015. Au volant du Renault Duster engagé par Renault Argentine, avec le soutien de Renault Sport Technologies, l’équipage sud-américain a rallié Villa Carlos Paz en sixième position, avant de grappiller une place suite à une pénalité reçue par Nasser Al-Attiyah. Ils occupent ainsi la cinquième place à moins d’une minute du leader, Orlando Terranova, et à seulement quatorze secondes de la deuxième place, tout en devançant des pilotes au palmarès impressionnant, tels Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel.

À ce stade, c’est le meilleur résultat enregistré par le Renault Duster Team depuis ses débuts en 2013. L’an passé, José García et Mauricio Malano avaient occupé la neuvième place du classement général au terme de la première étape.

García et Malano, au volant du deuxième Renault Duster, ont également connu un bon départ ce dimanche en Argentine. Mais, gênés par le manque de visibilité et la difficulté de dépasser leurs prédécesseurs, ils ont terminé cette première étape en 37e position, à moins de 14 minutes de la première place.

Classement à l’issue de la première étape, Buenos Aires – Villa Carlos Paz – Dakar 2015
1. Terranova – Graue (Mini) 1:13:12
2. Gordon – Campbell (Hummer) +0:42
3. De Villiers – Von Zitzewitz +0 :50
4. Holowicz – Panseri +0 :54
5. Spataro – Lozada +0:56 …
37. García – Malano + 13:55 …

Ce lundi, les deux Renault Duster poursuivront leur route en reliant Villa Carlos Paz à San Juan, pour un total de 625 kilomètres, dont 518 kilomètres de spéciale.

Retour en haut