Renault est engagé depuis 2008 dans le très populaire Super TC 2000, championnat argentin des voitures de tourisme, avec Fluence. Renault est d’ailleurs historiquement présent dans le TC 2000 : avec la R18 dans les années 1980, puis la Fuego qui a raflé huit titres consécutifs entre 1986 et 1993 !

Ce n’est donc pas un hasard si Sandero R.S. a fait sa première apparition à la Copa de las Marcas Petrobras. En effet après 8 ans d’absence, Renault revient dans cette course qui met aux prises des modèles extrapolés de véhicules de série populaires des marques généralistes. C’est avec Renault Fluence que la marque revient en lice, dont l’une est pilotée par une légende brésilienne de la Formule 1, Rubens Barrichello.

Par ailleurs, depuis plus de 35 ans, Renault Argentine soutient les Formules monoplaces Renault – une filière d’accès aux catégories supérieures du sport automobile, aux niveaux national puis international, qui a déjà formé plus de 1 500 pilotes.

Enfin, en rallye, Renault Argentine était présent sur le Dakar entre 2013 et 2015, avec le soutien de Renault Sport : une vitrine extraordinaire pour le Renault Duster à travers l’Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie !

Retour en haut