C’est le célèbre circuit de la Nièvre qui marque la rentrée de la Coupe de France Renault Clio Cup, dans le cadre de la manche du GT Tour (29-30 août). Après une première partie de saison très disputée, la course au titre reprendra de plus belle à Magny-Cours, avant la grande finale du Circuit Paul Ricard. Derrière Nicolas Milan, Xavier Fouineau et Marc Guillot, ils seront nombreux à vouloir briller également. Max Roy, vainqueur KZ lors du dernier Trophée Kart Mag, bénéficiera en récompense d’un week-end de course au volant de Clio Cup.

Si ce n’est pas encore la rentrée pour les écoliers, les assidus de la Coupe de France Renault Clio Cup reprennent eux le chemin des circuits. Et c’est celui de Magny-Cours qui leur permettra de retrouver leurs camarades, alors que la trêve estivale avait débuté après le meeting du Val de Vienne. Impatients d’être sur la piste, ils débuteront par les séances d’essais collectifs le vendredi. Le samedi et le dimanche, ils disputeront respectivement une séance de qualification et une course chacune des deux journées.

L’enjeu sera de taille pour les candidats au titre. Jusque-là, les bons élèves se nomment Nicolas Milan, Xavier Fouineau et Marc Guillot, tous trois chez Milan Compétition. Ils se sont partagés toutes les victoires et ont collecté la plupart des places sur le podium. L’avantage va pour le moment à Nicolas Milan, qui a terminé dans le top 3 lors des huit courses de l’exercice 2015, s’imposant à trois reprises. Mais il ne compte qu’une très mince avance sur Xavier Fouineau, alors que Marc Guillot est à l’affût derrière les deux hommes.

Mais l’heure sera également au rattrapage pour ceux qui veulent améliorer leur rang d’ici la fin de l’année. C’est le cas d’un groupe de quatre pilotes à la lutte pour la quatrième place, souvent bien placés et parfois sur le podium. Benoît Castagné, Mickaël Carrée, Teddy et Jimmy Clairet s’appliqueront pour rendre la meilleure copie possible. Excellent au Val de Vienne, Julien Neveu sera également attendu.

D’autres pilotes peuvent tirer leur épingle du jeu, comme Jérémy Sarhy, qui aligne les top 10, et Olivier Jouffret, qui poursuit sa remontée au classement général. Pascal Arellano, Jérémy Curty, Veenesh Shunker et Grégory Touzalin peuvent également surprendre. Chez les Gentlemen, la lutte sera intense entre Emmanuel Raffin et Paul Paranthoen mais aussi Samuel Chaligne, Denis Gibaud, Samuel Lostis et Guy Frey.

Une nouvelle tête rejoindra les rangs de la Coupe de France Renault Clio Cup. Dans le cadre d’une opération menée en partenariat avec Kart Mag, Renault Sport Technologies a sélectionné Max Roy, vainqueur en KZ, lors du dernier Trophée Kart Mag. Après avoir montré ses talents en karting, Max Roy aura l’occasion de les confirmer au volant de Clio Cup et au sein du team Autosport GP. Référence des courses de berline et idéale pour débuter dans la compétition automobile, la discipline lui permettra de goûter à cet univers tout en affirmant son potentiel.

Découvrez le communiqué complet avec la liste des engagés et les horaires

Retour en haut