Renault Sport Technologies a dévoilé la liste des équipes présélectionnées pour la prochaine saison d’Eurocup Formula Renault 2.0. La liste définitive des structures engagées sera officialisée le 12 mars prochain.

Forte de 45 ans de détection et de formation des meilleurs espoirs du monde du sport automobile, l’Eurocup Formula Renault 2.0 est déjà entrée de plein pied dans la saison 2016.

Placé sous le signe de la stabilité technique et sportive, ce cru offrira notamment l’occasion aux jeunes talents de s’affronter en lever de rideau du Grand Prix de Monaco de F1 et de batailler pour d’attractives dotations financières récompensant les meilleurs éléments de l’école des champions mise en place par Renault Sport Technologies.

Le Comité d’Organisation a pour l’heure choisi de retenir sept écuries en vue de la saison 2016. Celles-ci pourront aligner jusqu’à quatre Formula Renault 2.0.

Toutes étaient déjà présentes cette saison et l’on retrouvera parmi elles l’équipe sacrée en 2015, Josef Kaufmann Racing qui a d’ores et déjà annoncé que Lando Norris, titré en MSA Formula, et Jehan Daruvala, protégé de la Sahara Force India Academy, seraient alignés en 2016.

Face à eux, de nombreux compétiteurs sont en discussions avec les structures engagées, à l’image de Tech 1 Racing, qui a officialisé Hugo de Sadeleer, Gabriel Aubry et le Champion de France F4 Junior, Sacha Fenestraz. Chez Fortec Motorsports, on retrouvera Bruno Baptista, Ferdinand Habsburg et Vasily Romanov, tandis que Henrique Chaves (AVF), Hugo Sugnot-Darniche (Avenir by ARTA Engineering) et James Allen (JD Motorsport) seront également de la partie en 2016.

Les teams présélectionnées par ordre alphabétique.

Équipes (Pays) : 

ART Junior Team (FRA)
Avenir by ARTA Engineering (FRA) 

AVF (ESP)
Fortec Motorsports (GBR) 

JD Motorsport (ITA)
Josef Kaufmann Racing (GER) 

Tech 1 Racing (FRA)

Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition Renault Sport Technologies : « Nous sommes très heureux de dévoiler le nom des sept équipes présélectionnées pour la saison 2016. L’Eurocup Formula Renault 2.0 est depuis longtemps une des catégories les plus importantes dans la formation des pilotes et nous travaillons sans relâche pour consolider ce statut. L’an prochain, au moins neuf pilotes de F1 auront fait leurs armes en Formula Renault 2.0 et l’intérêt de nombreux pilotes issus de la F4 nous conforte dans l’idée qu’il s’agit de l’outil de formation idéal pour les jeunes talents. Avec la situation économique actuelle, nous avons fait le choix de la stabilité et de la qualité plutôt que de la quantité. Nous pensons que cela permettra à ces structures reconnues et établies d’attirer les meilleurs concurrents pour nous offrir une année 2016 qui s’annonce déjà historique ! »

Retour en haut