Disputé au sein du Championnat de France des Rallyes et lors d’épreuves emblématiques, le Trophée Clio R3T France débutera dans six semaines avec le Rallye Lyon-Charbonnières. Mais la saison a déjà commencé, avec la publication des règlements Sportif et Technique, ainsi que l’ouverture des inscriptions.

Après une première année encourageante avec le Clio R3T European Trophy, Renault Sport a souhaité se rapprocher davantage des besoins de ses clients en se concentrant sur quatre trophées nationaux : France, ALPS, Italie et Iberia. Dans l’Hexagone, Clio R3T sera ainsi présente lors de six manches du Championnat de France des Rallyes, à commencer par le Rallye Lyon-Charbonnières (21-23 avril).

Avec l’ouverture des inscriptions, la saison est lancée et, avec elle, la course à un volant lors du prochain Rallye Monte-Carlo, épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. Les modalités requises pour la saison 2016 du Trophée Clio R3T France sont rassemblées dans le bulletin d’inscription ci-joint.

L’intégralité des règlements sportifs et techniques sont disponibles dans les documents joints.

En bref : Seulement cinq résultats seront retenus pour le classement final. Lors de chaque manche, les concurrents seront récompensés en points au classement final du rallye et recevront aussi des points additionnels de « Performer ». Celui qui aura récolté le plus de points « Performer » en fin de saison recevra le trophée de "Meilleur Performer Jean Ragnotti".

Le vainqueur de chaque manche recevra une dotation de 7 000 €, les dix premiers seront récompensés. En outre, lors de chacun des six rallyes, une prime de 1 000 € sera distribuée au premier Junior (pilote de moins de 28 ans) et à la première Féminine. Enfin, tous les concurrents recevront des primes en pneumatiques Michelin et en essence ETS au départ de chaque épreuve. À l’issue de la saison, le vainqueur se verra offrir sa participation au Rallye Monte Carlo 2017 sur Clio R3T.

Calendrier :
Rallye Lyon-Charbonnières (21-23 avril)
Rallye Antibes – Côte d’Azur (19-22 mai)
Rallye du Limousin (16-18 juin)
Rallye Rouergue – Aveyron (7-9 juillet)
Rallye Mont-Blanc Morzine (1er-3 septembre)
Critérium des Cévennes (27-29 octobre)

Bulletin d’inscription

Règlement sportif

Règlement technique

Retour en haut