Réunis autour du projet porté par Renault Sport Technologies, les partenaires des World Series by Renault sont tous impatients de voir la onzième saison débuter. Voici leurs déclarations à un mois de la première course.

Christian Luc Cibot, Total Motorsports Division, Head of Marketing and Affiliates coordination Dpt

« 2015 sera encore une occasion unique de vivre un millésime World Series by Renault exceptionnel avec tous les teams et l’équipe Renault Sport Technologies pour accueillir de nouveaux talents en Eurocup Formula Renault 2.0, partager l’enthousiasme des pilotes, les rebondissements en Formula Renault 3.5 Series et enfin découvrir l’arrivée tant attendue de la Renault Sport R.S. 01. »

Philippe Mussati, Directeur Michelin Compétition Client

« Pour cette nouvelle saison, nous sommes ravis d’accompagner notre partenaire sur de nouveaux projets, à la fois techniques et commerciaux avec la superbe Renault Sport R.S. 01 et les monoplaces Formula Renault 2.0 et Formula Renault 3.5. Notre partenariat avec Renault Sport Technologies contribue largement au développement de nos gammes de pneus Motorsport, puisque le championnat couvre à la fois la catégorie prototype et celle du monoplace. Chacune d’entre elles exige la fourniture de pneumatiques aptes à répondre à des contraintes dynamiques très différentes et cette diversité constitue un challenge très enrichissant. Nous tenons également à offrir aux teams et à leur pilotes les meilleures solutions en terme de performance, plaisir de pilotage, longévité kilométrique, sécurité et coût à l’usage. Les World Series by Renault sont suivis par un public fidèle, passionné de sport automobile que l’on retrouvera aussi avec plaisir sur les circuits et à travers les médias de par une couverture internationale offrant une excellente visibilité à la marque Michelin. »

Bernard Richards, Président BRM

« Une nouvelle saison démarre pour BRM dans les World Series by Renault. Depuis maintenant plusieurs années, BRM est aux côtés de Renault pour accompagner de jeunes pilotes prometteurs vers la F1. Quoi de plus gratifiant pour ces jeunes que de porter les couleurs de la manufacture horlogère préférée des pilotes ? Que de bagarres en perspective pour avoir la fierté de poser sur ses étagères les fameux trophées BRM. Bonne saison à tous ! »

Maria José Garcia-Pelayo, Maire de Jerez et Président de Cirjesa

« Nous sommes fiers d’être, une fois de plus, dans la grande famille de la World Series by Renault. C’est un magnifique événement automobile international conçu par et pour le public, protagoniste essentiel de cet événement. La présence de 60 000 personnes l’an passé sur notre site a mis la barre très haut. Mais nous sommes prêts à relever le défi d’essayer de dépasser ce chiffre. Nous vous invitons les 17 et 18 octobre à voir les World Series by Renault sur le circuit de Jerez et vivre un week-end inoubliable des courses, de loisirs et, pourquoi pas, de profiter des nombreuses attractions touristiques que notre ville de Jerez offre tous les visiteurs. »

Tomé Alfonso, MotorLand Aragón Managing Director

« Nous accueillerons notre septième événement consécutif des World Series by Renault à Alcañiz sur le circuit de Motorland Aragon, depuis son ouverture en 2009. Cela montre à quel point le partenariat est fort entre le circuit et les World Series by Renault. Des milliers de fans apprécient les World Series by Renault chaque année. Le caractère familial de l’événement est la clé du succès. Nous rapprochons les fans des sports mécaniques. »

Retour en haut