Afin d’offrir à ses concurrents les meilleurs outils pour accéder à l’élite de leur discipline, Renault Sport Technologies et Renault Sport F1 ont invité les pilotes des World Series by Renault à découvrir le paddock de l’intérieur avec Infiniti Red Bull Racing. À l’occasion du Grand Prix de Belgique de Formule 1, trois d’entre eux ont rencontré les personnes clés de la F1 à Spa-Francorchamps.

Fidèles à leur engagement de détection et de promotion des espoirs du sport automobile, Renault Sport Technologies, Renault Sport F1 et Infiniti Red Bull Racing ont renouvelé cette opération permettant aux jeunes loups de passer un week-end à Spa-Francorchamps, au cœur du paddock du Grand Prix de Belgique.

Durant trois jours, Matthieu Vaxiviere, Dean Stoneman et Tom Dillmann ont été reçus par les équipes d’Infiniti Red Bull Racing et de Renault Sport F1 pour pénétrer au sein du F1 Circus.

Les trois hommes étaient au cœur de l’action avant un déjeuner avec Christian Horner, Team Principal d’Infiniti Red Bull Racing. Ils ont ensuite rejoint la pitlane pour rencontrer les pilotes de Scuderia Toro Rosso, Max Verstappen et Carlos Sainz, champion en titre de la Formula Renault 3.5 Series.

Le groupe échangeait également en tête-à-tête avec Blake Hinsey, ingénieur performance, et Michael Manning, ingénieur des opérations piste chez Infiniti Red Bull Racing, qui ont répondu à leurs questions tout en leur délivrant de précieux conseils pour leurs futurs, avant qu’ils ne passent du temps avec Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, tous deux anciens pensionnaires des World Series by Renault.

Dimanche, Matthieu Vaxiviere, Dean Stoneman et Tom Dillmann ont été accueillis par les ingénieurs de Renault Sport F1 et les membres-clés de Pirelli. Au terme d’une course haletante vécue au sein du stand d’Infiniti Red Bull Racing, ils ont pu assister au podium en espérant monter sur celui de Silverstone dans quelques jours pour la reprise.

Jean-Pascal Dauce, Directeur de la compétition de Renault Sport Technologies : « Chaque année, nous souhaitons que nos pilotes profitent de véritables atouts qui pourront les aider à franchir la dernière marche. Avec ces rencontres et grâce à nos partenaires, ils peuvent échanger avec les protagonistes de la Formule 1 qui leur répondent ouvertement et sans concession, dans des conditions privilégiées. Cette année, nous avons mis l’accent sur un programme extrêmement qualitatif sur l’ensemble du week-end pour qu’ils puissent en retirer un maximum d’enseignements. Il leur appartient désormais d’en tirer les fruits pour continuer leur ascension et peut-être agrandir la liste des 21 pilotes passés des World Series by Renault à la Formule 1, ou celle de nos anciens concurrents aujourd’hui professionnels ! »

Matthieu Vaxiviere : « Je remercie Renault Sport pour cette expérience exclusive ! Voir le monde de la F1 d’aussi près est toujours une grande motivation et très enrichissant. Je suis reconnaissant envers toutes les équipes techniques qui nous ont accordé du temps malgré leur énorme charge de travail. »

Dean Stoneman : « Je voudrais remercier Renault Sport de m’avoir offert la chance de vivre ce week-end fantastique. Ces 3 jours ont été incroyables au sein d’un univers qui est mon rêve de toujours. Cela m’aidera à atteindre mon but. Merci également à Red Bull pour son hospitalité durant ces Paddock Days. »

Tom Dillmann : « Un grand merci à Renault Sport et ses partenaires de l’invitation. C’est une expérience fantastique car elle m’a permis d’accéder aux coulisses de la F1, notamment avec les paroles expertes des responsables de Renault Sport et d’Infiniti Red Bull Racing. »

Retour en haut