La voiture n°2 de l’équipe ART Junior Team sera présente en pole position pour les deux premières courses du premier meeting de l’histoire du Renault Sport Trophy. En début de matinée, le Slovaque Richard Gonda a signé la pole position de la course sprint Prestige et de la course Endurance dont il prendra le départ. Steijn Schothorst (Equipe Verschuur) s’assurait quelques heures plus tard la pole de la course sprint Elite. Ce soir, le tandem Gonda-Pizzitola s’élancera devant Nalio-Bacheta (Oregon Team) et Braams-Geerts (V8 Racing).

La première séance était réservée aux pilotes Prestige, dont le résultat déterminait ce week-end la grille de départ de la course Endurance en plus de la course sprint Prestige. Dario Capitanio (Oregon Team) prenait les devants, mais Richard Gonda prenait le dessus pour signer la première pole position du Renault Sport Trophy en 2’13’’272. Le Slovaque précédait Niccolò Nalio, Max Braams, Diederik Sijthoff (V8 Racing) et Dario Capitanio.

Chez les pilotes Elite, Vittorio Ghirelli (Zele Racing) lançait les hostilités, mais Steijn Schothorst (Equipe Verschuur) prenait l’ascendant à mi-séance. Andrea Pizzitola attendait toutefois la fin de séance pour boucler un effort en 2’12’’435, un temps finalement annulé pour non-respect des limites de la piste. Schothorst devançait le Français, David Fumanelli (Oregon Team), Vittorio Ghirelli et Indy Dontje (ART Junior Team).

La course Endurance, première course de l’histoire du Renault Sport Trophy, débutera à 18h05. Demain, le départ de la course sprint Prestige sera donné à 10h40, celui de la sprint Elite à 15h15.

Richard Gonda : « Obtenir la première pole position est une grande joie, dans un événement aussi important que les World Series by Renault. L’équipe a fait un super travail et avec Andréa qui me relaiera au volant de la Renault Sport R.S. 01, nous espérons bien ouvrir le palmarès du Renault Sport Trophy. »

Qualifications Prestige

Qualifications Elite

Retour en haut