A l’issue d’une saison pleine de rebondissements, Henry Massaad empoche finalement le titre de vice-champion du Liban en deux roues motrices avec la Renault Clio R3T.

Après une touchette durant la première journée du Rallye du Liban, Henry Massaad est reparti le lendemain en Super Rallye. Malgré quatre meilleurs temps en deux roues motrices, il manquait la victoire au terme de cette épreuve aux points doublés.

« C’est un bon résultat, même si nous visions juste au-dessus », commentait Raouf Menhem, le team manager. « Mais ce rallye du Liban marque de façon magistrale une très belle saison. J’avais choisi d’utiliser une Clio R3T, de la faire monter chez Chazel Technologie Course, et ensuite de travailler avec et je ne regrette vraiment pas mon choix. La Clio R3T participait en 2015 pour la première fois à des épreuves au Moyen-Orient. Elle a fait ses preuves, tant en termes de performances que de fiabilité, bien aidée en cela par Chazel Technologie Course et la présence de Renault Sport Technologies, qui nous a apporté un soutien important, en particulier grâce à Yann Paranthoen, l’ingénieur de Renault Sport Technologise qui a également effectué un travail remarquable. Le résultat final est donc, au Championnat du Liban, une cinquième place au général, et une seconde place en R3 et en 2RM ! A ce palmarès, il convient d’ajouter une seconde place au Championnat de Courses de Côte, auquel nous avons aussi participé, sur trois courses. Ceci devrait nous amener, si nos sponsors, que je remercie chaudement, à envisager une seconde saison, avec en objectif, en 2016, la première marche du podium. Cette année pour apprendre, l’année prochaine pour gagner ! »

Cette magnifique saison se termine donc sur le titre de Vice-Champion du Liban 2WD (2 roues motrices) et la 5ème position général de l’équipage libanais Henry Massaad / Ramy Menhem. Les débuts de la nouvelle Renault Clio R3T ont été très remarqué et surtout très remarquable dans cette région du monde avec notamment la 3ème place scratch et la victoire en 2WD au Rallye de Jezzine.

Retour en haut