Pilote en Eurocup Mégane Trophy et en Eurocup Clio depuis 2008, Margot Laffite est aujourd’hui ambassadrice de la marque Renault Sport. A un mois des premières courses d’une nouvelle saison de World Series by Renault, elle répond à nos questions.

Comment avez-vous vécu l’année 2014 de Renault Sport ?

Margot Laffite : « Ce fut un bonheur de suivre la dixième saison des World Series by Renault, mais aussi une réelle frustration de ne pas avoir l’occasion de rouler en compétition. Avec une saison complète en 2013 dans le cadre de l’Eurocup Mégane Trophy, je m’étais régalée. J’ai néanmoins pu assister aux premiers essais en public de Renault Sport R.S. 01 à Jerez. L’ambiance que l’on trouve en World Series by Renault existe nulle par ailleurs. Les plateaux sont de très grande qualité et c’est toujours intéressant de voir évoluer de jeunes pilotes avant leur arrivée en F1. »

Quel est votre rôle en tant qu’ambassadrice Renault Sport ?

« Je représente la marque dans diverses opérations. Je vais assister à des courses, la première devrait être Monaco pour la Formula Renault 3.5 Series, et je participerai à des Journées Passion Renault Sport et un événement à La Ferté Gaucher. J’animerai également des cérémonies organisées par Renault Sport. Tous ces rendez-vous me permettent de garder le contact avec les passionnés. C’est parfait aux côtés de mes activités à la télévision sur Canal+ et AB Moteurs. »

Côté compétition, la grande nouveauté de l’année est Renault Sport R.S. 01… Avez-vous eu un coup de cœur ?

« Je n’ai pas encore eu l’occasion de la piloter ! Je trouvais Mégane Trophy V6 magnifique. Renault Sport R.S. 01 semble déjà hyper aboutie, elle va encore plus loin. J’ai l’impression que c’est un step au dessus. »

Retour en haut