Deuxième du Clio R3T European Trophy France derrière l’intouchable Benoît Vaillant vainqueur de quatre manches, Marvin Sorin a validé sa qualification pour la finale qui aura lieu dans le cadre du Rallye Monte-Carlo 2016.

Le pilote du Team Automeca – Florajet revient sur sa saison marquée par un succès notable lors du Tour de Corse.

« Notre saison 2015 a commencé par la découverte de la Clio R3T », explique Marvin Sorin. « C’est une voiture fabuleuse. Je ne m’attendais pas à vivre une année aussi forte en termes de performances et de soutiens. Nous avons pu terminer la saison en beauté avec une première victoire lors du Tour de Corse, inscrit au calendrier du WRC. »

Marvin Sorin va désormais pouvoir se concentrer sur son prochain objectif : le Rallye Monte-Carlo : « J’aborde cette grande finale avec motivation et détermination. La partie financière est le premier gros travail à effectuer. Si le budget le permet, je vais tout faire pour réaliser une séance d’essais. J’en profiterai également pour travailler sur mon système de notes, qui reste trop perfectible lorsque l’on n’a que deux passages de reconnaissances. Je ne vais rien laisser au hasard, mon objectif est clairement la victoire du trophée ! »

Le vainqueur du Clio R3T European Trophy, désigné à l’issue du Rallye Monte-Carlo, pilotera une Clio R3T dans le cadre du Championnat WRC3 de la FIA en 2016.

Retour en haut