Présent pour la première fois sur un meeting de World Series by Renault, Max Verstappen a animé la piste, aussi bien au volant de l’Infiniti Red Bull-Renault que de la Renault Sport R.S. 01. Entre les roulages, le jeune prodige de l’écurie Toro Rosso Max a trouvé quelques minutes pour répondre à nos questions !

Il y a deux ans vous étiez en karting, l’année dernière en monoplace et cette année vous êtes pilote de Formule 1, quel est votre état d’esprit en revenant dans une formule de promotion ?

« C’est toujours agréable d’assister à un événement aussi important, de pouvoir suivre une course de Formula Renault 3.5 Series, une voiture très puissante, qui plus est sur ce circuit de Spa-Francorchamps. C’est un des meilleurs tracés au monde selon moi. L’atmosphère dans le paddock est vraiment exceptionnelle avec tous ces spectateurs. »

Vous découvrez justement l’ambiance des World Series by Renault, qu’en pensez-vous ?

« Tout est ouvert, on peut trouver beaucoup d’activités pour les spectateurs, venir profiter non seulement de l’action en piste, mais également des attractions du village Renault. On peut voir les pilotes et les équipes travailler de très près par rapport à d’autres séries. »

Vous avez testé pendant presque une année complète la Formula Renault 2.0 et brillé aux rookies tests en fin de saison 2013. À quel point la 2.0 a-t-elle contribué à votre apprentissage de la monoplace ?

« C’était mes débuts en monoplace et la voiture est vraiment très bonne pour apprendre, une étape importante pour les pilotes sortant du karting d’après moi. »

Avez-vous des souvenirs particuliers sur ce tracé de Spa-Francorchamps ? A-t-il une importance particulière pour vous ?

« L’année dernière, j’ai gagné trois courses ici ! C’est donc un souvenir important pour moi, plus particulièrement sur un circuit que je considère comme à domicile. »

Depuis votre plus jeune âge, vous avez voulu devenir pilote de Formule 1, mais si cela n’avait pas fonctionné qu’auriez-vous fait à la place ?

« Je n’imagine pas ma vie sans faire de la course donc je dirais de la moto ! »

Vous avez eu l’opportunité de prendre le volant de la Renault Sport R.S. 01 pour quelques tours pour la première fois ce week-end, quelles sont vos premières impressions ?

« J’ai vraiment apprécié, la voiture est très agréable à conduire : surpris par l’appui aérodynamique et hâte de reprendre le volant aujourd’hui. Dans les virages rapides l’adhérence est surprenante. » 31/05/2015

Retour en haut