Matthieu Vaxiviere (Lotus) a signé le meilleur temps de la deuxième séance de qualifications du week-end, en 1’29’’221. Vainqueur de la course 1 la veille, Egor Orudzhev (Arden Motorsport) débutera la manche dominicale de Formula Renault 3.5 Series à ses côtés, sur la première ligne. Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports) et Roberto Merhi (Pons Racing) s’élanceront derrière eux, alors que le leader du classement général, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) complètera le top 5.

Comme la veille, Oliver Rowland était le premier à sortir des stands dès l’ouverture de la piste à 8h30. Le Britannique prenait les devants avant de voir Gustav Malja (Strakka Racing) et Matthieu Vaxiviere le concurrencer, à l’avantage du Suédois avant une interruption provoquée par Roy Nissany (Tech 1 Racing).

Toujours en tête au passage aux pneus neufs, Gustav Malja améliorait le premier, mais à trois minutes de la fin, Egor Orudhzev lançait la chasse à la pole remportée par Matthieu Vaxiviere. Le Français précédait Egor Orudzhev, Jazeman Jaafar, Roberto Merhi et Oliver Rowland.

La seconde course de Formula Renault 3.5 Series du meeting commencera à 13h00.

Qualifications 2

Retour en haut