Michaël Burri et Olivier Courtois se sont livrés un duel formidable d’intensité sur les routes du Critérium Jurassien. Au final Michaël Burri et Anderson Levratti s’imposent à domicile dans cette manche du Clio R3T Alps Trophy mais ont fait face à une adversité de premier plan.

Sur des routes qu’ils découvraient, Olivier Courtois et Hubert Risser confirment qu’ils seront de solides opposants cette saison. Avec quatre victoires de spéciales sur dix au programme, des écarts réduits à un dixième de seconde dans certains chronos, Olivier Courtois a fait étalage de sa formidable expérience de la course. Michaël Burri n’a pas tremblé et enfonce le clou dans la dernière spéciale en réalisant le 3ème temps absolu ! C’est dire l’intensité de la compétition. Au final la performance des deux équipages se traduit par un 5ème et 7ème rang au général de ce Critérium Jurassien et ils terminent 1er et 2ème de la classe R3.

De leur côtés Jean-Pierre Gatti - Bertrand Chagot n’ont de loin pas démérité. Après avoir pris le temps de cerner les spécificités de leur Clio R3T acquises il y a une quinzaine de jours et avoir peiné à trouver les bons réglages, le duo monte en puissance en même temps que la lutte fait rage entre les deux leaders. Ils terminent 3ème de cette manche du Clio R3T Alps Trophy. Jean-Pierre Gatti - Bertrand Chagot se hisse au 14ème du général de cette manche de championnat suisse qu’ils découvraient totalement et démontrent un vrai potentiel.

Au Rallye Lyon-Charbonnières, manche du Championnat de France des Rallyes, Manu Guigou et Christopher Guieu placent leur Clio R3T / Automeca à la 11e place scratch et gagnent les classements traction et R3.

Retour en haut