Michaël Burri et Anderson Levratti ont terminé à la deuxième place du WRC 3 lors du Rallye d’Espagne, en Catalogne, pour la cinquième manche de leur programme avec le Renault Sport Rally Team. Un temps en tête, l’équipage helvétique a ensuite pointé à la deuxième place et l’a conservée jusqu’au terme de l’épreuve.

Après une performance solide lors du Tour de Corse, Michaël Burri et Anderson Levratti ont poursuivi sur leur lancée en Catalogne, pour la cinquième des six étapes de leur programme en WRC 3, récompense de leur victoire en Clio R3T European Trophy. L’équipage de la Clio R3T du Renault Sport Rally Team a commencé de la plus belle des manières, en réalisant le meilleur temps de la spéciale urbaine de Barcelone, le jeudi soir, prenant les commandes du WRC 3.

Le lendemain, lors de la journée sur terre, le duo helvétique s’est montré légèrement en retrait, avant de recouvrer tout sa vélocité le samedi lors du retour à l’asphalte. Au volant d’une Renault Clio R3T d’une fiabilité exemplaire, Michaël Burri a consolidé sa deuxième place du WRC 3 le dimanche, montant sur le podium de la catégorie pour la première fois.

« Je suis très content de ce résultat, se réjouit Michaël Burri. J’ai d’abord manqué de rythme lors des premières spéciales sur terre, avant de me ressaisir dans la deuxième boucle. Samedi, sur asphalte, nous avons bien roulé et fait une grosse journée. Nous avons pris énormément de plaisir et ça s’est ressenti sur notre performance. Nous terminons avec beaucoup de confiance car c’est allé de mieux en mieux, et la voiture a été parfaite ! »

« C’est un rallye très positif, confirme Sylvain Alanore, Team Manager du Renault Sport Rally Team. Cette deuxième place est méritée car il y a beaucoup de travail derrière. Michaël était en délicatesse sur terre mais il a su se remobiliser sur asphalte. L’approche de cette épreuve a été bonne, positive, en plus d’un bon travail de mise au point suite à une séance d’essais fructueuse. Le meilleur temps dans l’ES1 a motivé tout le monde et particulièrement l’équipage, qui est allé de l’avant tout le week-end, et ça a payé. »

Après cette épreuve mixte terre et asphalte, la Renault Clio R3T du Renault Sport Rally Team va retrouver un rallye 100 % terre avec le Wales Rally GB, dernière manche du programme WRC 3 cette saison pour Michaël Burri et Anderson Levratti.

Retour en haut