Michaël Burri et Anderson Levratti ont su déjouer les nombreux pièges du Rallye d’Allemagne pour terminer en septième position. Renault Clio R3T s’est de nouveau montré d’une fiabilité exemplaire et a permis à l’équipage de rouler en confiance sur un terrain pourtant difficile.

Vainqueur de la finale du Clio R3T European Trophy lors du Monte-Carlo 2016, et promu au rang de pilote officiel Renault Sport, Michaël Burri retrouvait un revêtement qu’il affectionne. Ayant déjà participé trois fois au Rallye d’Allemagne, il s’élançait vendredi matin avec quelques repères. Régulier, il n’effectuait aucune faute au contraire de plusieurs têtes d’affiche du WRC. Il se montrait plus en retrait lors des deux étapes suivantes, en manque de confiance sur un asphalte rendu difficile par la présence aléatoire d’humidité et de boue. Dimanche après-midi, le pilote de la Clio R3T du Renault Sport Rally Team ralliait l’arrivée en septième position du WRC 3.
 
« Je visais clairement un autre résultat, confie Michaël Burri. Nous avons eu des difficultés à trouver les bons réglages sur ce terrain aux conditions changeantes et nous n’avons pas toujours pris les bonnes décisions. Nous avons travaillé tout le week-end en équipe pour améliorer le comportement de la voiture mais les temps n’ont pas été au rendez-vous. »
 
Team manager du Renault Rally Team, Sylvain Alanore fait le constat d’un rallye en deçà des espérances. « Clio R3T a donné toute satisfaction sur le plan de la fiabilité, mais la marge de progression reste importante. Le fait de pouvoir compter sur les acquis de notre participation à ce rallye l’an dernier et de revenir sur le type de terrain de prédilection de Michaël aurait dû nous y aider. Nous espérons faire beaucoup mieux en trouvant la bonne alchimie, entre Clio R3T et Michaël, qui lui permettra de s’exprimer pleinement. »
 
Le Renault Sport Rally Team se tourne désormais vers la prochaine manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 3, le Tour de Corse – Rallye de France (29 septembre au 2 octobre).

Retour en haut