Partenaires de longue date sur de nombreuses compétitions nationales et internationales, Renault Sport Racing et Michelin Motorsport ont décidé d’étendre leurs accords aux Coupes Renault Clio Cup dès la saison 2017.

Depuis plusieurs décennies, Michelin équipe les monoplaces, les protos et les voitures de rallyes développées par Renault Sport. Partageant la même vision d’une course abordable et équitable, Michelin Motorsport et Renault Sport Racing travaillent main dans la main en compétition tout en recherchant des technologies innovantes aptes à être transmises aux gammes grand public.

Les performances des pneus compétition MICHELIN, l’engagement du manufacturier clermontois dans le développement de gommes spécifiques, mais aussi la qualité du service aux concurrents, se sont révélés décisifs dans la décision de Renault Sport Racing.

Renault Sport Racing a ainsi choisi de renouveler son accord tout en l’étendant aux Coupes Renault Clio Cup dès 2017 pour permettre aux concurrents de bénéficier de l’expertise de Michelin tout en consolidant ses relations dans un cadre commercial, sportif et technique.

Jean-Pascal Dauce, Directeur Programmes Compétition Client de Renault Sport Racing : « Nous sommes ravis d’étendre le partenariat de Michelin aux Coupes Renault Clio Cup dès la saison prochaine. L’engagement de Michelin, mais aussi la qualité de ses gommes et de son service, sont fortement appréciés dans les catégories où nous sommes déjà associés. Un tel plébiscite ne doit rien au hasard, mais à un travail de très grande qualité sur de nombreuses années. »

Philippe Mussati, Directeur Michelin Motorsport Compétition Client : « C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons ces sympathiques Clio Cup organisées dans la plupart des pays d’Europe. Pour Michelin, cette compétition est aussi intéressante et motivante que celle avec les puissantes Renault Sport R.S. 01 ou les très performantes Formula Renault 2.0. Notre volonté de partenariat est globale et concerne bien toutes les catégories possibles en s’adressant autant aux purs amateurs qu’aux teams professionnels. »

Pour plus d’informations
Contact médias
Renault Sport Racing, Programme Compétition Clients
Marie-Hélène de Rabaudy
Marie-Helene.DE-RABAUDY@fr.renaultsportracing.com
+33(0)622571901

Retour en haut