Dimanche soir, le Mondial de l’Automobile a fermé ses portes après deux semaines riches d’intensité. Vous avez été plus d’un million à vous presser dans les allées de la Porte de Versailles, confirmant Paris comme le salon le plus fréquenté au monde !

Les 4000 m2 du stand Renault n’ont pas désempli et les différentes journées thématiques ont été autant de succès. Ainsi, les passionnés et les curieux ont découvert l’univers de Renault Sport en venant à la rencontre des pilotes et des ingénieurs réunis pour l’occasion.

Près des monoplaces de Formule 1 et Formule E, les principaux modèles de la gamme sportive étaient mis en avant : Nouvelle Clio R.S., Twingo GT et Mégane GT. La palme de la popularité revient à Clio R.S.16, dont le design radical a manifestement fait mouche : sur le compte Instagram du Mondial, la dernière création de Renault Sport figure dans le top 3 des photos les plus likées !

La star incontestée du stand Renault était bien TREZOR, un concept-car qui ouvre la voie de la sportivité automobile électrique avec sa silhouette de GT recouvrant un moteur issu de la Formule E. Jean Ragnotti et David Praschl, un des pilotes-essayeurs de Renault Sport, ont même eu le privilège de s’installer à bord !

Si vous avez raté cet événement, vous pouvez le revivre en images et noter que le Salon de Genève se tiendra du 7 au 19 mars 2017. Pour Paris, il faudra patienter jusqu’à octobre 2018 !

Retour en haut