Nouvelle Clio R.S. 200 EDC réunit une batterie d’innovations sans équivalent sur le segment. En usage « normal » Nouvelle Clio R.S. possède toutes les qualités attendues d’une Clio : silence, confort, économie d’usage. En usage dynamique, « Sport » ou « Race », elle devient une sportive redoutable. Deux voitures en une.

Une pression sur le bouton « R.S. Drive » modifie à la fois la cartographie de la boîte de vitesses (lois de passage / temps de passage) et du moteur (réponse à la pédale et sonorité), le comportement de l’ESC et de l’ASR, le feeling de direction assistée.

Ce système qui fonctionne selon 3 modes : ‘Normal’, ‘Sport’ ou ‘Race’ modèle la personnalité de Nouvelle Clio R.S. 200 EDC de façon bien différenciée, au gré des envies, besoins et usages.

Les lois de passage des rapports dépendent des paramètres du véhicule (position de la pédale d’accélérateur, pression sur la pédale de frein, angle au volant) comme des conditions d‘évolution : pente, conditions d’adhérence … La rapidité de passage des rapports dépend aussi de la charge pédale.

R.S. Drive (modes/effets) NormalSportRace
Moteur
Régime de ralenti 750 tr/m 1005 tr/mn 1005 tr/mn
Progressivité pédale accélérateur Confort Dynamique Dynamique
Agrément posé / levé de pied Progressif Temps de réponse réduit Temps de réponse réduit
Sonorité Renforcée Renforcée
Shift light R.S. : bip sonore avant rupteur en mode EDC manuelle Non Oui (mode manuel) Oui (mode manuel)
Voyant « ambilight » Non Dégradé de couleur Dégradé de couleur
Boite
Lois de passages des rapports en position « Drive » Eco / Confort Sport : corrections dynamiques adaptées (ex : anticipation rétrogradage) Mode 100% manuel
Temps de passages des rapports en position « Drive » ou « Manual » Progressif Rapide Très rapide (< 150 ms et < 120 ms pour Clio R.S. 220 EDC TROPHY)
Launch Control Non Oui Oui
Châssis
Assistance de direction Douce / Confort + Ferme + Ferme
ESC + ASR Normal / sécurité Sport : dérive autorisée 100% Off : sans rattrapage

Retour en haut