Après sa présentation officielle au Salon de l’Automobile de Francfort, Nouvelle Mégane GT a fait sa première apparition en piste ce week-end, dans le cadre des World Series by Renault ! Les visiteurs de la manche française des meetings « Fast, Free and Fun » ont en effet eu la chance de pouvoir admirer les courbes sportives de la dernière née de la gamme Renault Sport sur le Circuit Bugatti du Mans.

Pour cette première, le très populaire Jean Ragnotti a régalé les fans de sport automobile, rassemblés sur le tracé sarthois, en prenant le volant de Nouvelle Mégane GT. Bien connu du public des World Series by Renault pour avoir longtemps animé le Renault Classic Show en Renault 5 Turbo, il a montré une autre facette de son talent au volant de la dernière née des ateliers de Renault Sport.

Jean Ragnotti nous a confié sa satisfaction après être descendu de voiture. « En version standard avec le 4 control, l’équilibre de la voiture est excellent, elle freine bien », confie ‘Jeannot’. ‘Nous avons roulé en version sport avec les palettes au volant et c’est très agréable. J’ai un très bon feeling avec Nouvelle Mégane GT ! »

Proportions affirmées, signature lumineuse distinctive, Nouvelle Mégane GT séduit au premier regard. Sa teinte unique ’Blue Iron’, mais aussi ses épaules sculptées, mises en avant par ses lignes tendues et précises, lui apporte sportivité et élégance.

Nouvelle Mégane GT propose un moteur essence de 205 chevaux et le 4 Control qui combinent confort vertical, dynamisme et précision de conduite.

Découvrez tout sur Nouvelle Mégane GT !

Le caractère racé de Nouvelle Mégane GT n’a pas manqué d’attirer les regards des fans présents sur le tracé manceau. Ils ont largement plébiscité le look de la dernière née de la gamme Renault Sport et l’ont fait savoir par leurs encouragements envers Jean Ragnotti, ainsi que lors du Renault Sport Show, auquel elle a également participé.

Éric Diemert, directeur du design Renault Sport, partage ses impressions sur ce premier roulage en piste de Nouvelle Mégane GT. « C’est incroyable de voir Nouvelle Mégane GT en conditions dynamiques, qui plus est sur ce prestigieux tracé Bugatti. Nouvelle Mégane a été conçue pour exprimer le dynamisme : la voiture a de très belles proportions. Notre challenge pour la GT était d’aller encore plus loin en terme de sportivité. Nous avons appliqué tout l’ADN du Design Renault Sport, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. »

Retour en haut