Pour sa troisième participation à l’épreuve légendaire, l’équipe officielle Renault Duster Team disputera l’édition 2015 du Dakar, du 4 au 17 janvier 2015, avec des voitures totalement renouvelées et une motorisation issue de l’Alliance Renault-Nissan, avec pour objectif d’intégrer les dix premiers.

Depuis 2013, Renault Argentine est engagée dans l’une des épreuves les plus exigeantes et passionnantes : le Rallye Dakar. Vingt-neuvième du classement général pour sa première participation, la structure a pu capitaliser sur son expérience en 2014 pour terminer quatorzième, et quatrième de sa catégorie.

Les deux équipages composés d’Emiliano Spataro et Benjamín Lozada ainsi que de José García et Mauricio Malano ont pris le départ de trois manches du Championnat Argentin de Rally Cross Country pour leur préparation, décrochant une victoire et trois deuxièmes positions.

Cette année, Renault Sport Technologies soutiendra plus que jamais la structure en lui apportant toute son expertise et ses dernières innovations afin d’offrir aux deux Duster des meilleurs atouts pour se hisser parmi les dix premiers.

Pour atteindre ce but, le Renault Duster Team dispose de deux nouveaux Renault Duster dotés de technologies d’avant-garde. Plus modernes et puissants, les véhicules sont équipés de moteurs V8 issus de l’Alliance Renault-Nissan, développant 380 chevaux. Renault Argentine renforce également sa logistique et son équipe de course afin de fournir un support technique optimisé à travers l’Argentine, le Chili et la Bolivie, les pays traversés pour l’édition 2015.

Tout au long du rallye-raid, des actions seront mises en place par la filiale pour permettre au grand public d’aller à la rencontre des pilotes et du Renault Duster. En parallèle, grâce à l’accord d’Amaury Sport Organisation, une série limitée Renault Duster Dakar sera lancée en Argentine.

« Chez Renault Sport Technologies, nous aimons tous les types de défis et le Rallye Dakar est l’un des plus grands de notre époque », déclare Christophe Chapelain, Responsable Technique Compétition de Renault Sport Technologies. « Nous suivons attentivement les progrès du Renault Duster Team depuis leurs débuts en 2013. Nous associer à ce projet est logique, nous pourrons ainsi éprouver des solutions techniques innovantes tout en démontrant les qualités innées de baroudeur de Duster tout au long des deux premières semaines de janvier. »

Pour suivre le Renault Duster Team :
www.renaultsport.com.ar/dakar
Twitter #RenaultDusterTeam
Facebook Renault Argentina
Facebook Renault Sport Argentina
Instagram
Youtube
Vidéo

Retour en haut