Avec trois victoires, dont un important succès en fin de saison lors du Rallye du Valais, Michael Burri a remporté le Clio R3T European Trophy ALPS. Le Suisse a désormais rendez-vous au départ du Rallye Monte-Carlo pour la finale des Clio R3T European Trophy avec l’ambition de remporter le volant en WRC3 promis au vainqueur !

Comment jugez-vous votre saison 2015 ?
« Le Clio R3T European Trophy ALPS s’est déroulé comme nous l’avions projeté. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec une super ambiance entre les pilotes. En dehors des difficultés que j’ai pu éprouver à me mettre dans le rythme au Mont-Blanc, la saison a été très concluante. »

Deux pilotes du Clio R3T European Trophy ALPS seront au départ de la finale lors du Rallye Monte-Carlo. Comment abordez-vous cette échéance ?
« Ce sera un rallye long et difficile. Il ne faut jamais sous-estimer le Monte-Carlo. Avec une attribution des points dans chaque épreuve spéciale, il va falloir rouler vite d’entrée. »

Comment allez-vous préparer la course ?
« Il faudra être prêt physiquement et bien travailler sur le plan cardiaque. Mon père a participé aux deux précédentes éditions. Je regarde donc ses vidéos pour apprendre le parcours. »

Quels seront vos objectifs ?
« Mon objectif est de gagner ! Je n’irai pas au Monte-Carlo pour faire du tourisme. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner. »

Qu’évoque le Rallye Monte-Carlo pour vous ?
« J’ai eu la chance de disputer cette course à deux reprises, mais nous roulions alors en Ardèche. L’ambiance, le parcours, le public, la concurrence, tout est réuni pour être la plus belle épreuve du monde. J’ai déjà des étoiles dans les yeux rien qu’en pensant que je vais avoir l’honneur d’être au départ. »

Retour en haut