En terre inconnue, Olivier Courtois - Hubert Risser avaient contraint Michaël Burri à se surpasser sur les routes du Critérium Jurassien pour s’imposer. Si le duo ne connait pas le tracé du Rallye du Chablais, deuxième étape du Clio R3T Alps Trophy 2015, il devrait tout mettre en œuvre pour tenter de reprendre le leadership à l’équipage Michaël Burri - Anderson Levratti. Sur ce parcours de 159 km chronométrés, sélectif, exigeant, varié, alternant routes étroites mais rapides et cols de montagne à deux voies présentant de fortes déclivités, le tracé du Rallye du Chablais se profile comme le théâtre d’une intense compétition. Toutes les informations sur les enjeux et les engagés de cette 2ème étape du Clio R3T Alps Trophy sont disponibles sur www.clior3.com

Photos, réactions à chaud, coulisses de la compétition durant le rallye sont à suivre sur la page Facebook.

Mais aussi Simon Rossel positif au moment d’aborder le Rallye du Chablais du Championnat des rallyes Suisse !

Déçu par son abandon sur les routes du Critérium Jurassien, Simon Rossel a pourtant livré une prestation de bonne facture pour sa première expérience au volant de la Renault Clio R3T. A quelques jours du départ du Rallye du Chablais, , le Champion Suisse Rallye Junior en titre est positif.

"J’ai beaucoup travaillé les caméras embarquées du Critérium et, grâce à l’encadrement dont nous bénéficions cette saison, nous avons clairement pu définir les points positifs et les choses sur lesquelles nous devons nous concentrer pour progresser. Laurent Reuche nous aide beaucoup dans ce travail et nous avons beaucoup de chance de pouvoir bénéficier de son regard avisé et de sa très grande expérience. Aujourd’hui, même si je m’en veux, je suis positif et je sais qu’une sortie de route fait parfois partie de l’apprentissage même si je m’en serai bien passé. Je prendrai le départ du Rallye du Chablais avec la motivation d’apprendre et en mettant tout en œuvre pour que le travail de toutes les personnes impliquées dans ce programme soit récompensé. Nous nous donnons le temps de la progression et c’est notre ambition pour ce 2ème rendez-vous " livre Simon Rossel. Pour rappel, il bénéficie en dotation de son titre, d’un programme entièrement pris en charge comprenant les quatre rallyes du championnat suisse disputé sur sol Suisse.

"Nous bénéficions de conditions d’exception et c’est un grand privilège de rouler dans ce contexte. Si nous pouvons vivre ces moments c’est grâce à Renault Sport Technologies, Renault Suisse, Auto Sport Suisse, Pirelli et Chazel notamment. Il y a aussi des partenaires dont on parle moins et que je remercie. Je pense par exemple à ValJob, société de placement de personnel temporaire et fixe, qui s’engage fortement pour les juniors en Suisse depuis plusieurs saisons. De mon côté, le Garage-Carrosserie Friedli SA à Payerne, qui est mon employeur, me soutient activement depuis mes débuts, c’est une grande chance. Je profite de l’occasion pour le remercier et rappeler aux passionnés de sport automobile qu’au Garage Friedli et dans toutes les concessions Renault en Suisse, la Renault Clio R.S. 200 EDC de série, qui a servi de base au développement de la Renault Clio R3T que j’utilise en rallye, est disponible à la vente" conclut Simon Rossel.
Suivez l’actualité de Simon et Thibaud Rossel tout au long de la saison 2015 sur la page Facebook officielle

Début de la compétition le vendredi 22 mai au départ de Lavey-les-Bains en Suisse. Toutes les informations sur le rallye du Chablais sont disponibles sur le site www.rdch.ch.

Retour en haut